À Houston (Texas) en janvier 1950, une surprenante photographie a été prise par les studios Douglas.

Cette photographie montre un halo de lumière au-dessus de la tête de frère Branham.

Le négatif a été soumis à M. George J. Lacy, Expert en documents contestés, pour établir si le rayon de lumière avait pu être provoqué par un défaut d’exposition, de développement ou si le négatif avait été retouché. L’examen a entièrement confirmé que la zone exceptionnellement claire a été causée par l’effet d’une lumière sur le négatif. Il a été rapporté que M. Lacy aurait dit : «  M. Branham, vous mourrez un jour, comme tous les mortels, mais tant qu’il existera une civilisation chrétienne, votre photo survivra. »

Cela se passe en janvier 1950. Le lieu, c’est Houston (Texas), aux USA. Encore une fois, Dieu va confirmer la vie et le ministère de son serviteur et prophète. Frère Branham vient à peine de retourner sur le terrain d’évangélisation, après avoir interrompu le ministère surnaturel qu’il avait exercé sans répit pendant presque trois ans et qui l’avait épuisé physiquement et émotionnellement. TOUTEFOIS, s’il y a des questions quant au fait que Dieu est encore avec son serviteur, la série de réunions de Houston y apportera la réponse.

La série de réunions commence au ralenti, mais avant la fin de la série, des événements remarquables vont se produire. Il devient évident que le Seigneur a fait retourner son serviteur sur le terrain avec encore plus d’onction. Cette fois, il venait non seulement avec le « signe » dans sa main et l’autorité sur les démons, mais MAINTENANT, les « secrets » même des cœurs sont révélés. Une nouvelle manifestation se fait jour. Frère Branham est entré dans ce qu’il reconnaîtra plus tard comme la deuxième « attirance » (étape) d’un ministère dont le sommet allait être une troisième « attirance ».

La manifestation de cette « deuxième attirance » comportait la révélation des « sentiments et des pensées » (Hébreux 4.12) des cœurs des gens, révélation qui n’a PAS UNE SEULE FOIS n’a manqué d’être exacte. Les gens de Houston ont eu le privilège de voir la manifestation du « signe du Messie ». Dieu accomplissait à travers ce ministère EXACTEMENT les même œuvres que dans le ministère du Seigneur Jésus-Christ 2000 ans plus tôt (Jean 4.25-26).

Dans les lignes de prière, frère Branham, sous l’onction, dit aux gens des choses de leur vie passée, ce qui encourage grandement leur foi et leur permet souvent d’être guéris sans même un seul mot de prière. À l’inverse, ceux qui se sont glissés dans la ligne de prière sans vouloir être en règle avec Dieu, ou qui vivent une vie de rétrograde indifférent, qui ont commis des péchés qui n’ont pas été sincèrement confessés à Dieu, ceux-là sont repris par l’Esprit de Dieu, en plein sur l’estrade. Les péchés sont dévoilés, les secrets des cœurs sont révélés, et presque chaque fois, les personnes ainsi reprises font immédiatement une confession, le cœur brisé et dans les larmes. À ce moment-là, la personne est habituellement guérie sur-le-champ.