Présentation

Le baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ fut le premier acte constitutif de l’église au temps apostolique. Il demeure toujours le premier geste de chaque croyant.

Description détaillée

Aujourd’hui hélas beaucoup d’églises, qu’elles soient catholiques, protestantes ou évangéliques et bien d’autres dénominations religieuses ont une pratique sur le baptême qui n’est pas conforme à la lumière des saintes écritures.

Alors que les apôtres, au début de l’histoire de l’Eglise, pratiquaient le baptême selon l’ordonnance de Jésus-Christ au Nom du Seigneur Jésus-Christ.

Le baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ fut le premier acte constitutif de l’église au temps apostolique. Il demeure toujours le premier geste de chaque croyant, car le baptême est lié à la conversion comme l’est la sanctification dans la nouvelle vie en Christ. Rappelons-nous les paroles de Jésus écrites dans Marc 16 :16 « Celui qui croira et qui sera baptisé, sera sauvé ».

Attention : le premier fait avant d’être baptisé, c’est de croire ; cette action est liée à la REPENTANCE et à la FOI.

Le baptême n’est que l’expression extérieure de la repentance. Rappelons-nous qu’au sens biblique, repentance veut littéralement dire : action de changer de vie ou un sentiment profond de l’âme de la personne qui passe un jugement sur elle-même, et se détourne de la voie en Jésus-Christ ; donc un changement dans la façon de voir et dans la manière de vivre.