Présentation

Selon la Bible et le Message de l’heure, l’homme est un être triple ayant trois sphères : le corps, l’âme et l’esprit

Description détaillée

Selon la Bible et le Message de l’heure, l’homme est un être triple ayant trois sphères : le corps, l’âme et l’esprit. I Thessaloniciens 5 : 23 dit : « Que le Dieu de paix, vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être : l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ » !

Notre Corps possède cinq sens : l’ouïe, la vue, l’odorat, le goût et le toucher. Ce sont les cinq sens visibles. Les Cinq Sens extérieurs de notre Corps nous mettent en contact avec les trois premières dimensions de notre demeure terrestre, à savoir : la Matière, la Lumière et le Temps.

Outre les cinq Sens visibles qui font partie de notre corps, il existe en nous Cinq autres Sens invisibles. Les Sens invisibles sont les sens intérieurs de l’homme. Nous avons remarqué qu’en 1962 dans son Sermon La plus grande bataille jamais livrée, frère Branham avait attribué les cinq sens invisibles à l’âme, en disant que l’âme possède cinq Sens qui sont la Conscience, la Mémoire, l’Imagination, la Raison, la Sensibilité (les affections). Mais en 1965 dans d’autres Sermons, au lieu d’attribuer les cinq sens invisibles à l’âme, frère Branham les attribue plutôt à notre esprit, en disant que l’esprit possède cinq sens.