(à la fin d’une réunion de réveil)

Ces écrits ont été trouvés parmi les papiers du regretté Charles Price.

Cette prophétie a trouvé son accomplissement dans le ministère de frère William Branham.  En effet, du 17 au 25 mars 1963, par l’intermédiaire de Son prophète, l’Esprit de Dieu a ouvert les Sceaux l’un après l’autre, dévoilant dans les moindres détails le Mystère de Christ et le plan de Rédemption dans notre génération.

Ces paroles visionnaires de Charles Price ont fait écho à ce qui avait été déjà annoncé dans l’Ancien Testament (Daniel 12 :4 ; Zacharie 14 :7 ; Malachie 4 :5-6) et par Christ Lui-même (Matthieu 17 :11 ; Luc 17 :30) mais surtout, elles ont eu le mérite d’avoir clarifié les retombées oh, combien glorieuses, de la plus Grande Révélation de notre Temps.

« Il y aura une Rédemption totale et complète par Christ.  C’est un mystère caché qui ne peut être compris que par la révélation du Saint-Esprit.  Jésus est prêt à le révéler à tous ceux qui recherchent ardemment l’amour et la sainteté.

Son accomplissement est retenu et caché par les Sceaux de l’Apocalypse.  C’est pourquoi, tandis que l’Esprit de Dieu ouvrira les Sceaux l’un après l’autre, cette Rédemption sera révélée de manière individuelle et universelle.

L’ouverture progressive du mystère de la Rédemption en Christ, manifestera vraiment la sagesse insondable de Dieu, qui révélera continuellement des choses fraîches et nouvelles au chercheur qui en est digne.  C’est dans ce but que l’Arche de l’Alliance dans le ciel sera ouverte avant la fin de cet âge, et que le Témoignage vivant qui s’y trouve sera descellé…

La présence de l’Arche Divine constituera la vie de cette Église vierge, et là où sera ce corps, l’Arche sera également.  Avec l’ouverture du Témoignage vivant qui se trouve dans l’Arche de Dieu, commence la proclamation du Témoignage qui sera comme le son d’une trompette pour « avertir » les nations chrétiennes.

Christ leur donnera l’autorité, ce qui mettra un terme à toutes controverses concernant la véritable Église née de la nouvelle Jérusalem.  Sa décision sera le véritable scellement du Corps de Christ avec le Nom (ou l’Autorité) de Dieu ; leur donnant la commission d’agir au moyen de celui-ci.  Ce nouveau Nom (ou Autorité) les distinguera de Babylone.

L’élection et la préparation de cette Église vierge, se fera de manière cachée et secrète.  Tout comme David dans son ministère, bien que choisi et désigné par le prophète du Seigneur, ne put prendre sa position dans le royaume qu’après un temps considérable ; une Église vierge naîtra du rejeton de David, non formée par l’homme ou des systèmes d’hommes.  Et il faudra un certain temps à cette minorité pour arriver à l’âge de la pleine maturité.

La naissance de l’Église vierge a été typifiée par la vision de Jean, quand le grand signe est apparu dans le ciel, donnant naissance à son Premier-né (Apocalypse 12 :5) qui a été enlevé jusqu’au trône de Dieu (ou identifié avec l’Autorité de Dieu).

Car tout comme une Vierge a donné naissance à Christ selon la chair, une Église vierge donnera naissance au premier-né selon l’Esprit, dotée des Sept Esprits de Dieu.  Cette Église sortira scellée par la marque de l’Autorité divine, sans liens ni impositions ; seule cette sainte Onction régnera.

À ce jour (1916 ?) il n’y a pas une telle église sur terre.  Toute profession ayant été trouvée légère dans la balance, elles sont donc rejetées par le Juge suprême, ce qui aura pour conséquence d’en faire sortir une nouvelle église glorieuse !  Alors, la gloire de Dieu dans l’Agneau, reposant sur ce tabernacle sera telle, qu’il sera appelé le Tabernacle de la sagesse.

Et quoiqu’il ne soit pas encore visible à l’œil nu, il sortira du désert pour un temps court.  Puis, il va se multiplier et se propager dans le monde entier, pas seulement au nombre des premiers-nés (144 000 ?), mais aussi au reste de la semence, contre qui le Dragon fera la guerre continuellement.

Ainsi, l’Esprit de David revivra dans cette Église, et plus particulièrement dans certains membres élus comme la racine bourgeonnante.  La Puissance leur sera donnée pour vaincre le Dragon et ses anges, tout comme David a vaincu Goliath et l’armée des Philistins.

C’est là que se lèvera le grand Prince Michael.  Ce sera comme quand Moïse s’est levé contre l’organisation de Pharaon, pour faire sortir la semence d’Abraham qui soupire.  Mais (cette fois) un prophète de la plus prophétique des générations, aura le secours du Très-Haut pour délivrer Ses élus par la force d’armes spirituelles.  Certains chefs s’élèveront, qui auront la faveur de Dieu et qui effrayeront toutes les nations – visibles et invisibles – par les actions puissantes du Saint-Esprit; car ce sera Christ paraissant au travers de vases choisis, pour faire entrer les gens dans le Pays Promis.

C’est ainsi que Moïse et Josué peuvent être considérés comme les types de ceux qui auront reçu l’Esprit, mais dans une plus grande mesure.  Ainsi, ils frayeront un chemin pour les Rachetés du Seigneur qui retournent au Mont Sion.

Nul ne se tiendra devant Dieu, excepté les « pierres éprouvées », d’après le modèle et la ressemblance de Christ.  Il y aura une épreuve ardente, que très peu arriveront à passer.  Ainsi, ceux qui s’attendent à la manifestation devront tenir ferme, et attendre ensemble dans l’unité du pur amour.

Certaines épreuves seront absolument nécessaires pour enlever toute déficience de l’esprit humain et brûler tout le bois et le chaume, car rien ne doit rester.  Ainsi Il purifie les Fils du Royaume, comme par le feu du fondeur.

Certains seront totalement rédemptés et revêtus du vêtement de prêtrise selon l’ordre de Melchisédech, ce qui les qualifiera pour gouverner avec Autorité.

Ils devront souffrir la fournaise ardente, où chaque parcelle d’eux-mêmes sera consumée jusqu’à devenir un corps d’où coule le miraculeux. Sur ce corps reposera l’Urim et le Thummim (Exode 28 :30), qui est la portion accordée à la prêtrise de Melchisedech dont la descendance n’est pas de cette création déchue, mais de la nouvelle création.

Par conséquent, ces prêtres auront une profonde pénétration et une clairvoyance divine des secrets de la Déité.  Ils seront capables de prophétiser clairement et non pas de manière obscure et énigmatique, et en utilisant les types de la nature, feront la démonstration de ce qui se cache dans tout être vivant.

Le Seigneur a juré en justice et en vérité, que de la lignée spirituelle d’Abraham sortira une semence sainte, produite et manifestée dans le dernier âge.  Le puissant Esprit de Cyrus est appelé à poser la fondation de ce troisième Temple et à le soutenir dans la construction (Esdras 1 :1-4 ; Esaïe 44 :28).

Il y a des signes et des caractéristiques par lesquels la pure Église vierge se distinguera de toutes les autres qui sont faibles, fausses et contrefaites.  Une manifestation de l’Esprit va l’édifier et l’élever, faisant ainsi descendre le ciel sur eux, où règnent leur Tête et Majesté.

Et personne, excepté ceux qui sont montés et ont reçus de Sa gloire, ne peut la communiquer, étant Ses représentants et prêtres sur terre.  Par conséquent, Il ne manquera pas de qualifier certains principaux instruments, les plus humbles et les moins considérés comme des David.

Il les honorera d’une souveraine prêtrise, attirant à eux les brebis éparpillées et les rassemblant en un seul troupeau issu des nations.  Ainsi, la sainte ambition parmi les groupes de croyants sera d’être les premiers fruits de Celui qui est ressuscité des morts, et devenir les agents principaux pour, et avec Lui.  Ils pourront faire partie du nombre des premiers nés de la Nouvelle Jérusalem.

Tous ceux qui s’attendent véritablement à Son royaume spirituel, qui pourraient être comptés parmi les esprits vierges, et auxquels parvient ce message, soyez vigilants et pressez le pas !

(Source: Gospel Distribution Ministry)

Infos :

Ministre et compositeur, l’un des membres fondateurs de ce qui allait être connu comme l’Eglise du Christ (Sainteté) États – Unis. Jones est né en Géorgie en Décembre 1865 et a grandi à Kingston, en Géorgie (entre Rome et Atlanta). Après avoir accepté son appel au ministère, il est devenu pasteur de l’Eglise Baptiste Tabernacle à Selma, Alabama en 1894. En 1895, il est devenu pasteur de l’Helm Baptist Church Mount Jackson, Mississipi. Jones et d’autres ont formé l’Eglise du Christ (Sainteté) États – Unis en Octobre 1900. Il est allé plus tard pour servir de dénominations évêque de 1928 jusqu’à sa mort à Los Angeles, Californie, le 19 Janvier, 1949. Jones était aussi le compositeur de plus de 1000 chansons évangéliques, la plupart du temps entre 1895-1905. Ils ont inclus « Je suis heureux en Jésus seul », « All I Need » (1906), « Venez à moi »,  » Death Hath No Terrors » (1901), et « Où serai-je quand la dernière trompette sonnera. » 

(biographie par: Curtis Jackson)


QUE DIT FRÈRE BRANHAM SUR CHARLES PRICE ET SA PROPHÉTIE ?

E-46 Il y a cinquante ans le Saint-Esprit est descendu en Angleterre. Juste après sont venus George Jefferies, F.F. Bosworth et Charles Price, Smith Wigglesworth, ces grands combattants de la foi, il y a cinquante ans, et ils ont offert à l’Angleterre le réveil du Saint-Esprit. Mais qu’ont-ils fait ? Ils se sont moqués d’eux, les ont mis en prison, les ont traités de fous, ils ont pensé qu’ils avaient perdu l’esprit. Les églises ont interdit aux gens de les écouter. Pourtant ils ont guéri les malades, chassé les démons et accompli de grandes œuvres. Mais parce que l’Angleterre en tant que nation a rejeté l’Évangile, ses—ses péchés sont connus dans le monde entier. On peut difficilement trouver dans le monde entier une—une nation plus apostate, même si on inclut Rome et la France, que l’Angleterre. C’est une mère de l’apostasie. À l’endroit même où Finney et beaucoup de ces grands hommes ont prêché, à la rue Haymarket, Charles G. Finney, Wesley et ainsi de suite, et elle L’a rejeté. (Votre Vie Est-Elle Digne De L’évangile ?)

E-39 L’autre matin, alors que j’étais là dans cette réunion, j’ai vu cela moi-même, que mon ministère est un ministère spirituel, que je ne suis pas fameux comme prédicateur. Mais remarquez, dans le même ordre d’idées, quand on parlait de Charles Price alors qu’il était là mourant, frère Shakarian a prophétisé que ces choses arriveraient ; oh ! mon esprit s’est réveillé au-dedans de moi, disant : « C’est cela, c’est cela, c’est cela. Si seulement ils pouvaient comprendre cela ; c’est cela. « Nous sommes prêts à monter pour prendre possession du pays.(Se Tourner Vers Le Nord)