Citations du Message de Frère William Branham:

« Car si ces choses sont en vous et y sont avec abondance elles ne vous laisseront point oisifs, ni stériles pour la connaissance du Seigneur Jésus-Christ. » 2 Pierre 1 : 8

« La Parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à Ses Saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir CHRIST EN VOUS, L’ESPERANCE DE LA GLOIRE. » Colossiens 1 : 26-27

« Je prie de chercher chaque jour, sans cesse, jusqu’à ce que je sente que chacune de ces choses qu’Il requiert remplisse ma petite stature jusqu’à ce que je puisse être une manifestation du Christ vivant car Il est devenu péché comme moi afin que je devienne comme Lui, Justice de Dieu. Il a pris ma place ; Seigneur laisse-moi prendre la Sienne maintenant parce que c’est dans ce but qu’Il est mort. Combien veulent prendre ce même engagement par la grâce de Dieu ? Je le prends Seigneur ! Cette église le prend. La pleine stature de Jésus-Christ.

LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT, page 66

« La prière fait partie de la pleine stature de Jésus-Christ. C’est pour eux que Je prie. Je Te prie de les préserver du mal. Sanctifie-les par TA VERITE : Ta Parole est la Vérité. Ce n’est pas pour eux seulement que Je prie, mais encore pour ceux qui croiront en Moi par leur parole, afin que tous soient un… » Jean 17 : 9, 15, 17, 20, 21.

Comment un chrétien peut-il aller plus profondément dans l’Amour de Dieu ? Lisant la Parole et priant. Lisez la Parole de DIEU ET PRIEZ !

C.O.D. Volume 2, page 1106

Puis, ayant fait quelques pas en avant, Il se jeta sur sa face, et pria.

Et Il vint vers les disciples qu’il trouva endormis et Il dit à Pierre : « Vous n’avez donc pu veiller une heure avec Moi ! Veillez et priez afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. » Il s’éloigna une seconde fois et pria… Il les quitta, et, s’éloignant, Il pria pour la troisième fois répétant les mêmes paroles. – Matthieu : 26 : 39-44

« Ô Eglise ! Levez-vous et secouez-vous ! Pincez votre conscience, réveillez-vous à cette heure-ci. Nous devons être désespérés ou périr ! Je le sais comme étant : « Ainsi dit le Seigneur. » Quelque chose est sur le point d’apparaître et nous ferions mieux d’être dans le désespoir. C’est une question de vie ou de mort. Cela passera au milieu de nous et sans que nous ayons rien vu.

POUSSES A BOUT, page 25 en français

« Frères, Sœurs, si Jésus a dû prier instamment ! Si Christ, le Dieu du Ciel fait chair a dû prier instamment, alors combien plus devons-nous le faire, nous pécheurs, sauvés par grâce ; Priez instamment, désespérément nous devons crier à Dieu. Il écoute toujours une âme désespérée ! »

POUSSES A BOUT, page 31 en français

Si tu me cherches de tout ton cœur, Je t’écouterai. Prions avec désespoir, recherchons le ROYAUME DE DIEU, Il viendra à vous ! Je vous aime suffisamment pour prier pour vous et vous pour moi et nous resterons avec cela, une prière efficace, fervente, jusqu’à la réponse. C’est cela le désespoir. C’est ce que nous devrions avoir tout le temps. Et n’oubliez pas, priez pour moi et priez pour mon épouse, la plus douce femme du monde, et pour mes enfants. Quand vous êtes poussés au désespoir, allez prier. Vous devez y arriver et quand vous êtes désespérés, Dieu va commencer à vous écouter. Je crois que la raison pour laquelle nous ne sommes pas dans le désespoir, c’est par manque d’amour, l’amour de Dieu. Je pense que l’amour de Dieu produit le désespoir. Si Dieu est en vous, le Signe est en vous, et que vous voyiez en quel temps nous vivons et les gens se vautrant dans le péché comme ils le font, ça vous jettera dans le désespoir. »

POUSSES A BOUT, page 37, 16

(Si l’amour ne vous pousse pas au désespoir, un état d’urgence le fera) : l’éditeur.

« Habituellement, il faut un état d’urgence pour nous jeter dans le désespoir, voyez-vous ? C’est vraiment dommage d’en arriver là. Mais, les êtres humains sont si paresseux d’esprit qu’ils ont besoin d’un état d’urgence. Quelque chose survient et quand ça arrive, cela les jette dans le désespoir. Et, vraiment ainsi, le désespoir révèle ce que vous êtes exactement. On voit ce que vous avez dans le ventre lorsque vous êtes dans le désespoir. Normalement, cela tire hors de vous toutes les bonnes choses qui sont en vous ! »

POUSSES A BOUT, page 11 en français

« Bien-Aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l’assurance devant Dieu. Quoique ce soit que nous demandions, nous le recevons de Lui, parce que nous gardons Ses commandements et que nous faisons ce qui Lui est agréable. » 1 Jean 3 : 21-22

« Nous attendons simplement la Venue du Seigneur. Attendez simplement, gardez vos lampes allumées et remplies d’huile. Priez à chaque heure, pas chaque jour, à chaque heure. Soyez simplement prêts, soyez prêts, soyez doux et vigilants. »

C.O.D., page 964

« Vous voyez, chaque jour nous devons nous entretenir avec Christ. Nous devons Lui parler chaque jour. Ainsi, votre corps physique a besoin de nourriture chaque jour pour survivre, votre corps spirituel a besoin de nourriture spirituelle et de communion avec le Seigneur chaque jour pour survivre. Donc, chaque jour, nous devons étudier la Bible. Mais, un vrai, vrai croyant, affermi spirituellement, lit sa Bible chaque jour, et parle au Seigneur. C’est juste, il doit le faire. »

COMMUNION, page 17

« Et l’Enlèvement sera si rapide que le monde ne s’apercevra même pas qu’ils sont partis. Donc, soyez en prière… Nous ne savons pas quand cette heure viendra, mais nous croyons qu’elle viendra bientôt ! Restez éloignés de choses brillantes. Restez avec l’Evangile. Voyez-vous ! Restez exactement là maintenant et priez !

CELUI QUI EST EN VOUS, page 6

« Donc, soyez en Prière. Quoique vous fassiez, regardez simplement en haut aujourd’hui et priez, PRIEZ. C’est tout, le seul espoir que nous ayons est la PRIERE. Une fronde de prière de foi sauvera le malade et Dieu le relèvera. »

PERSEVERANCE, page 2, 23

« Et Dieu, alors que je vais là-bas sur les champs de bataille pour affronter l’ennemi, que je réalise que je suis à chaque heure environné par la prière. Oh ! Combien je compte sur cette muraille-là quand l’ennemi s’approche, mais je sais que la muraille tient bon parce que des pères et des mères, des garçons et des filles, des Chrétiens nés de nouveau ayant de l’expérience, des personnes attachées aux choses d’En Haut sont sur leurs genoux et prient ! » Ô Dieu donne la délivrance ! « Et Père, nous Te prions de nous laisser aller dans les lignes ennemies là-bas et conquérir chaque âme précieuse qui attend. »

LE TRÔNE, page 13

« Quand vous priez, croyez que vous avez ce que vous demandez, cela vous sera donné !… Alors reconnaissez votre position, dans l’Ecriture en tant que croyant. Voyez-vous ? Vous devez connaître votre position comme Il a reconnu Sa position. »

LA FOI PARFAITE

« Je rentrais à la maison à deux ou trois heures du matin faisant des visites aux malades tout au long de la nuit. Je m’asseyais là, sur une chaise, et me reposais jusqu’à ce qu’il fasse jour, je me levais et je repartais. J’étais si maigre à force de jeûner et de prier qu’il fallait que je prie pour mettre mes éperons pour grimper aux poteaux. »

Jacques, 5-16.

« Les gens ne veulent pas lire la Parole et ils ne veulent pas prier. Ainsi, Dieu est souverain et Il envoie Son prophète pour être un Signe. Les gens ne veulent pas lire et ne veulent pas prier parce qu’ils ont d’autres choses à faire. Ils ne peuvent pas prendre le temps de prier. Et la Bible les ennuie, elle n’a pas suffisamment d’action pour ces temps modernes ou pour n’importe quelle époque. Dieu veut que Son Peuple prie. Et quand Israël était tellement mis à l’épreuve, dans une telle condition qu’ils ne pouvaient pas aller plus loin, alors ils commençaient à prier. Et quand ils commençaient à prier, alors Dieu commençait à écouter. C’était le temps pour la Parole de Dieu d’être accomplie. N’est-ce pas étrange que Dieu veuille que Son Peuple ait une part en cela ?

Quand Jésus regarda la moisson, Il dit :

« La moisson est mûre, les ouvriers sont peu nombreux, priez le Seigneur de la moisson, priez-moi pour que j’envoie des ouvriers dans ma moisson ! » C’est la part que vous avez à accomplir. Dieu attend que son Eglise l’appelle. Il l’a toujours fait. Dieu attend aujourd’hui sur les gens pour appeler son serviteur à l’action. Dieu, suscite-Toi des enfants, amène les gens à prier ! Je pense à la maison de Corneille ; cela n’était jamais arrivé à un Gentil auparavant, mais ils jeûnaient et priaient. Et quand cet homme de Dieu, ce prophète se tint là et pendant qu’il parlait, le Saint-Esprit tomba sur ceux qui écoutaient la Parole. Que Dieu nous accorde ce genre de réunion !

TRUE SIGNE OVERLOCKED, pages 9, 14, 52

« Quand nous prions, alors nous devons présenter le Signe… Quand vous pouvez présenter le Signe avec votre prière, cela montre que vous êtes parvenu à une pleine obéissance à l’entière Parole de Dieu. Quand vous avez le signe, cela montre que vous avez obéi à chaque Parole, alors vous et la Parole êtes UN. Vous demandez seulement ce que vous êtes… Chaque promesse est à vous. Cela vous obéit. Alors vous voulez faire attention à ce que vous voulez faire !

LE SIGNE, pages 46-47

Les voisins disent : « Oh, Cette personne a perdu l’esprit. » Prier toute la nuit, lire la Bible ! Peu importe ce qu’ils disent, c’est ce que Dieu vous a appelé à faire. C’est juste. « Eh bien, disent-ils, nous ne pouvons pas avoir ces Réveils de Pentecôte à l’ancienne mode. » Oh si ! Nous le pouvons aussi. Vous pouvez l’avoir en vous et vous êtes la majorité en Dieu, peu importe ce que le reste d’entre eux pense. Vous sortez et allez prier et alors cette vivifiante Puissance vient… Qu’est-ce que c’est ? La Puissance qui donne la Vie arrivant sur l’Eglise, la préparant pour cette heure dont nous approchons.

« Ô Dieu, aide-nous à le recevoir ! Aide-nous à le croire ! Voyez-vous ? Cependant, c’est suivant l’attitude que vous prenez que cela va vous faire du bien. »

LE SCEAU DE PÂQUES, pages 17, 34-35

en Jésus-Christ ! »

LE LEVER DU SOLEIL, page 38

« Ils ne veulent pas cela. Ils….. Ô Eglise du Dieu vivant, nous ne pouvons pas rester autour des petites sucettes que nous sucions, aujourd’hui, nous devons être remplis et prier avec la Puissance de résurrection jusqu’à ce que l’Esprit donne la Vie… Nous devons être emportés un jour dans cet Enlèvement là-haut. Nous en avons assez de ce fatras… Revenez ! Vous êtes des Aigles ! Revenez à la Parole de Dieu ! Soyez solides. Rien ne peut vous troubler. Par conséquent, vous êtes libérés de tout opprobre des hommes. Quoique l’on dise contre vous, cela ne vous donne que plus d’amour. La puissance qui donne la Vie. Emporté dans les lieux célestes, un aigle qui s’est élevé au-dessus des poulets, qui est monté là-haut dans les lieux célestes ne peuvent pas avoir une réunion de prière. Ils ne sont pas des aigles pour commencer. Ils sont mous, pas rudes. Ils sautillent seulement un peu par-ci, par-là ! Vous êtes mous, vous avez peur de prendre vos ailes et de voler là-haut. Êtes-vous devenus trop mous pour avoir une réunion de prière ? En êtes-vous arrivés au point d’avoir peur de rester plus de dix minutes à l’autel ? Sautillant comme un vautour, mangeant de la charogne sur le sol ! »

THE SEED IST NOT HEIR WITH THE SUN, page 22-23

« Puissions-nous prendre cela non comme une conférence ; mais, puissions-nous solennellement, solennellement prendre les avertissements du Saint-Esprit et prier jour et nuit. Ne laissez rien vous empêcher de prier. Alors que nous allons avancer, nous allons déterrer la vie de ces grands Hommes qui se sont sacrifiés dans le passé ! Vous verrez combien peu vous avez fait. Cela me rend honteux parfois de voir comment tout nous est si facile alors que tout était si difficile pour eux ; que sera notre témoignage à côté du leur ? Et il faut que tout soit si bien pour nous. »

THE REV. N° 1, page 17

« Ils ne creusent pas assez profondément pour entrer dans l’Esprit de Révélation. Ils ne prient pas assez, ils ne crient pas assez à Dieu, ils le prennent simplement à la légère. »

INDICTMENT, page 43

« Maintenant, regardez à vous-mêmes. Êtes-vous vraiment un authentique chrétien biblique, rempli de l’amour de Dieu ? Souvenez-vous, la Bible a dit que dans les derniers jours quand ce temps arrivera, Il a dit : « Un ange faisant une marque parcourt les églises, parcourt les villes et scelle seulement ceux qui soupirent et gémissent à cause des abominations qui sont commises dans la ville. » Est-ce juste ? (Ezéchiel). Nous savons que c’est la Vérité. L’Ange qui marque sortit et mit une marque sur leur front, les scella, ceux qui soupiraient et gémissaient. Après cela, les Anges destructeurs vinrent des quatre coins de la terre et cela arriva très rapidement. Nous voyons arriver des guerres qui tuèrent la terre entière. Votre cœur est-il concerné par les pécheurs et ce que les églises et les gens font au point de gémir et pleurer à cause de cela, nuit et jour ? Si ce n’est pas ainsi, je me demande, c’est l’Ecriture ! »

LEADERSHIP, page 47

« Quel dépôt sacré ! Quelle responsabilité pour une femme ! Voyez-vous maintenant pourquoi elle est un type de l’Eglise ? Celle-ci a, de même qu’une femme, la responsabilité sacrée de prier et d’aller à la Parole et à Christ exactement comme une femme. »

L’UNION INVISIBLE DE L’EPOUSE, page 16

« Je crois vraiment en un purgatoire, mais je crois que c’est maintenant même. Vous purgez votre âme. Le purgatoire signifie : « purger ». Quand vous voyez que vous faites quelque chose de mal, sortez et nettoyez-vous par la confession, les pleurs, le jeûne et la prière. Quelqu’un s’est même moqué de moi quand le Seigneur est venu ici il n’y a pas longtemps, et m’a donné la vision que j’avais toujours désiré avoir au sujet de ce serpent lié. Je me suis toujours demandé comment ; si je devais sortir comme cela quand c’est ce que j’ai désiré toute ma vie. Alors, j’ai commencé à jeûner et à prier. Il dit : « Pourquoi voulez-vous faire cela ? » Je dis : « Là-dedans, Il m’a dit que je n’étais pas assez sincère. » Je devais arriver maintenant à me purifier. Non pas attendre que vous mourriez et laisser quelque prêtre, essayer de vous purger 22.23.

« Et je peux presque vous montrer que l’Eglise va devenir comme cela, impuissante, vaincue et aveugle, rejetant les promesses, rejetant la Parole, une Eglise à qui Christ a promis qu’elle aurait la puissance sur la maladie ! Et parce que l’Eglise s’est détournée des réunions de prières et de la sincérité et qu’elle a fait de la religion de Christ une tradition et qu’elle en a ôté toute la force, le vernis est entré dans nos églises et elle se tient là comme si elle était vaincue. Oh la-la ! Samson a prié correctement. Qu’a-t-Il demandé ? Seigneur, laisse-moi mourir avec l’ennemi ? Voilà ce qui ne va pas, ils ne veulent pas payer le prix de la mort. Ce dont vous avez besoin, c’est du Saint-Esprit. Vous devez être prêts à mourir avec les Philistins. » Vous devez être prêts à mourir à l’ennemi qui a eu cette victoire sur vous. Samson voulait payer le prix pour avoir à nouveau la puissance de Dieu ! Il était sincère à mort. Vous pères, vous mères, êtes-vous prêts à établir un autel dans votre maison et à sortir cette télévision ? Êtes-vous prêts à enlever de la table ce jeu de cartes ? Les livres comiques que vos enfants lisent, qui préparent leur petit esprit à un coup que le diable va leur donner.

« Voulez-vous crier : « Encore une fois, Seigneur. » Alors que nous devrions être dans le Pays promis, nous sommes toujours en train d’errer dans le désert. Permettez-moi de vous dire ceci mes amis, vous feriez mieux de détruire votre ennemi avant que votre ennemi ne vous détruise. Revenez aux réunions de prière, à l’ancienne mode. La repentance à l’ancienne mode quand ils restaient à l’autel jusqu’à ce qu’ils soient morts et qu’ils en aient fini avec le péché ! »

JUSTE ENCORE UNE FOIS SEIGNEUR, page 8, 19, 22-24

« Maintenant, si vous voulez que Dieu sauve votre mari ou votre femme, continuez simplement à prier pour eux. Continuez simplement à prier et à croire. »

TESTIMONY, N. MEXICO

« Nous assistons maintenant à un grand refroidissement dans la nation. Premièrement, il commença par y avoir beaucoup de clinquant dans les réunions. Les gens étaient partout en réunion de prière. C’est comme s’ils avaient perdu de vue la prière, ils ne se sentaient plus contraints de prier comme auparavant. Quelque chose est arrivé ! Vous savez ce que je crois ? Je crois que les gens ne sont pas convaincus que Jésus vient bientôt ! Je crois qu’ils ne sont pas convaincus qu’Il vient dans cet âge-ci. Et je crois que c’est la raison pour laquelle ils ne se sentent pas concernés parce qu’ils ne sont pas pleinement convaincus qu’Il est avec eux ! S’ils l’étaient, ils reviendraient à la Parole. Est-ce juste ? »

CONVINCED THEN CONCERNED, pages 10-11

« Je vais vous donner mon opinion sur la meilleure manière de savoir si un homme est chrétien. Vous savez ce que c’est ? C’est le travail d’enfantement de l’âme. Une personne qui est toujours si affamée et assoiffée de Dieu. Tout simplement, jour et nuit, ils ne peuvent pas le contenir. Il faut qu’ils fassent quelque chose pour Dieu. Ils sont remplis d’amour et ils sont constamment en travail d’enfantement. Je préférerais avoir une Eglise qui ait un tel fardeau sur son cœur pour prier qu’ils resteraient simplement à cet autel et seraient ici jour et nuit, et dans leur maison ils seraient constamment en prière et dans l’humilité essayant d’amener les gens à Dieu. Tenez-vous toujours dans la présence de Dieu avec humilité, dans le travail d’enfantement de votre âme. »

C.O.D. VOLUME N°1, pages 85-86

« Et priez, priez, c’est le seul chemin pour atteindre un niveau plus élevé, priez, priez, la prière de la foi fera descendre les bénédictions de Dieu. Donc, si la prière de la foi…

REV. CHAP. 4 BOOK 2, page 558