Dans l’Apocalypse, les 17e et 18e chapitres,  il nous est donné un des avertissements les plus sinistres contenus dans l’Écriture entière. Nous y trouvons une grande FEMME qui s’appelle la prostituée du “Grand mystère Babylone, et la mère de prostituées”. 
Elle est également identifiée en tant que mère de toutes les abominations de la terre. Elle tient surtout d’autres en tant qu’ennemie directe de Jésus-Christ. Son propre charme séduisant a balayé la terre entière, des rois, à ses habitants. 

Elle est reine de Satan (dans l’Apocalypse 18:7, elle dit:“ Je m’assieds comme reine et je ne suis point veuve ”). Ainsi l’attirance et l’adresse sont ses sortilèges que là Apocalypse 17:8  nous indique que seuls ceux qui ne se demanderont pas mais la connaîtront pour ce qu’elle est, seront ceux dont les noms sont écrits dans le Livre de la Vie de l’Agneau,  dès la fondation du monde. Tout le monde s’enfoncera par la suite vers le bas et deviendra une partie de son système et celui de ses filles.

ROME EST-ELLE CETTE FEMME DÉLOYALE ?

Ci-dessous nous avons énuméré quelques versets tirés de la Apocalypse 17 qui permettront au lecteur d’identifier les INDICES fournis par Dieu à l’exposition de qui est cette FEMME. 

Le fait que nous avons à faire à une FEMME qui, selon  Apocalypse 13 désire être adorée, indique que ce sera un SYSTÈME RELIGIEUX. 

L’église est introduite dans la Bible en tant que vierge, une FEMME préparée en tant qu’ Épouse pour le Christ, parce que le Christ est censé être notre Époux. Mais cette femme dont nous parlons ici n’est pas une vierge, mais  une prostituée et est également la mère des prostituées.

Dans Apocalypse 17:1-6, 9.15.18, nous avons lu LES INDICES:

1 – Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée  qui est assise sur beaucoup d’eaux.

2 – C’est avec elle que les rois de la terre ont commis la fornication, et les habitants de la terre ont été rendus ivres avec le vin de son impudicité.

3 – Ainsi il me transporta en esprit dans un désert : et j’ai vu une FEMME assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. 

4 – Cette FEMME était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie des abominations et des impuretés de sa prostitution.

5 – Et sur son front était écrit un nom, un MYSTÈRE, BABYLONE LA GRANDE, LA MÈRE DES IMPUDIQUES ET DES ABOMINATIONS DE LA TERRE.

6 – Et j’ai vu cette FEMME ivre du sang des saints, et du sang des témoins de Jésus: et en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.

7 – C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse.- Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la FEMME est assise. 

8 – Et il me dit: Les EAUX que tu as vues sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des multitudes, des nations et des langues.

9 – Et la FEMME que le tu as vue, c’est la GRANDE VILLE, qui a la royauté sur les rois de la terre.

Maintenant, laissez s’accumuler les INDICES énumérés dans les Écritures ci-dessus et posez-vous une question :

QUEL SYSTÈME RELIGIEUX ?
a. Commande des multitudes, des nations et des langues ?
b. A séduit des rois et des habitants de la terre ?
c. Est vêtu dans le pourpre et l’écarlate ?
d. Est orné avec de l’argent et de l’or ?,
e. A bu le sang des martyrs de Jésus ? 
f. Se repose sur sept montagnes ?
g. Est-ce qu’une grande ville règne au-dessus des rois ?

À moins que le lecteur soit obstinément ignorant, il devient évident que le système religieux ci-dessus décrit, doit être la grande ÉGLISE de ROME ; la prétendue :  » ville éternelle aux sept collines ».

Voyons plus loin comment le Vatican à Rome ressemble aujourd’hui à ce mystère Babylone.

a- Rome commande des multitudes, des nations et des langues. 
Aucune autre autorité sur terre n’a jamais agi l’une sur l’autre avec le monde et les systèmes politiques autant que le Vatican le fait. Le Fonds monétaire international et la banque mondiale en soi sont possédés et commandés par le Vatican. 

b- Rome a séduit des rois et des habitants de la terre.
Aucun autre que le Vatican n’est impliqué dans le mouvement œcuménique dans un compromis connu aujourd’hui en tant que tolérance et unité religieuses. Le monde a vu le pape Jean Paul 2 aller en Israël en l’année 2000, rencontrant Arafat, et fraternisant avec les chefs communistes pour l’unité du monde.

Aujourd’hui l’appel est pour l’humanité, et pas pour le Christ. L’appel est pour l’unité,  et pas la séparation des autres religions du monde. L’église catholique a même déclaré que l’Islam est une foi Abrahamique et que les musulmans sont nos frères. Aujourd’hui l’église catholique est vue en tant qu’amie de l’Islam. Le pape a été même vu embrassant le Coran pour que le monde entier en soit témoin. 

c.d- Le Vatican est vêtu de pourpre et d’écarlate, et est orné avec de l’argent et de l’or.
Qui autres que les cardinaux et les archevêques de l’église catholique s’habillent dans le pourpre et l’écarlate, les couleurs de la prétendue royauté! C’est exactement la coupe d’or que le pape emploie dans la célébration de la messe. 

e- Rome a bu le sang des martyrs de Jésus.
Comme enregistré dans l’histoire, dès l’arrivée d’ Augustin dans l’ année 350 jusqu’à l’année 1850, 68 millions de protestants ont été tués par l’église catholique juste en raison d’un désaccord avec sa doctrine. 

Le grand Massacre de l’Irlande était l’un des plus mauvais meurtres de masse fait par l’église romaine jamais enregistré dans l’histoire. Des millions de chrétiens ont été brûlés en jeu fédéral aux lions, et torturés à la mort par l’église catholique, qui a inclus Jeanne d’arc et saint Patrick – une “coupe des abominations ; en effet cela mérite les versets bibliques mentionnés dans Revelation17:6 :“ ivre du sang des saints et des martyrs de Jésus”. 

Ne commençons pas à penser que l’église de Rome s’est repentie de son massacre des saints, parce qu’elle essaye de s’unir aux protestants aujourd’hui, en se mettant en ligne de foi avec la foi protestante. Elle n’a pas une fois fait des excuses de ses meurtres. Peu importe comment douce et conciliante elle apparaît en ce moment particulier, elle se lèvera encore jusqu’à la mise à mort, parce que son cœur mauvais ne se repent pas de ses mensonges de meurtre.   Ceux qui ne se prosterneront pas devant le pape seront persécutés, torturés, et tués encore.

f- Rome repose sur sept montagnes.
Rome est populairement connue du monde comme: »Ville des sept collines » . Oui, Rome repose sur des collines de la coquille sept. En fait, Rome est une nation autonome dans la nation de l’Italie et elle est gouvernée par le pape en tant que son président et chef d’Etat souverain. 

g- Rome est une grande ville régnant au-dessus des rois.
Cette FEMME “Mystère Babylone” ; n’est aucune autre que l’église catholique. “Mystère” ; simplement c’est caché ; (subtile)  sa tromperie est voilée au monde,  mais pour un moment seulement. 
Aujourd’hui, Rome fait appel à toutes les nations et religions pour sa doctrine (fausse) de l’Unité.

Le Conseil œcuménique, qui est l’image » modelée sur le système de Rome, n’est aucun autre que l’ “Image” érigée à la bête. Une “Bête” signifie une “puissance”,  et c’est la puissance de l’église catholique. Tandis qu’une “Image”  est quelque chose comme elle, qui n’est rien, mais comme la confédération des églises protestantes. 
Le système entier de la “Bête” et “l’image de la Bête,”  est un type exact de l’unité de force de la tour de Babel dans l’Ancien Testament. La tour de Babel était un culte religieux de divers courants mais non considéré dans la Parole de Dieu. Puisqu’elle était bâtie par Nimrod, un homme mauvais qui a forcé tous les petits pays à se rassembler pour ériger une telle tour synthétique.

Rappelez-vous que cela c’était la Rome païenne impériale qui est tombée par l’épée. Mais elle a été guérie de sa course de la mort quand elle s’est jointe à l’église chrétienne nominale de Rome et a incorporé le paganisme et le christianisme, et est de ce fait devenue l’empire romain saint qui devait exister jusqu’à ce que Jésus soit venu le détruire. 

L’Apocalypse 18:2-10 parle de sa destruction : “  Il cria d’une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande!  Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.   
Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.  Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.
Parce qu’elle dit dans son cœur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil ! À cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil, la famine, et elle sera consumée par le feu.  Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.  : Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l’impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.  Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur ! Malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure ton jugement est venu. 

ROME SEUL NE LE FAIT PAS
Pourtant Rome seul ne le fait pas. Ses filles ont raison avec elle et elle assurera l’autorité absolue par le Conseil mondial des églises.

Ceci peut sembler chercher loin à certains, mais réellement il est très facile pour tous de voir qu’en ce moment les églises commandent la politique, et au moment opportun  manifestera exactement combien est grand ce commandement. 
Ce mouvement œcuménique finira au sommet avec Rome à la tête, quoique le peuple ne l’ait pas envisagé de cette façon. 

C’est ainsi parce que dans l’Apocalypse 17:3-6, il déclare que la prostituée, mystère Babylone est assise sur la bête. Elle est le contrôle durant  le quatrième empire. Cette église romaine fait cela. Avec le système d’église du monde sous elle, Rome commandera, et cette image (système d’église) sera obéissante à Rome parce que Rome commande l’or du monde. Ainsi toutes les personnes doivent appartenir au système d’église du monde ou être à la merci des éléments car elles ne pourront pas acheter ou  vendre sans la MARQUE de la bête sur la main ou la tête. 

Cette “ marque dans la tête” ; signifie qu’elles devront prendre la doctrine du système  mondial d’église qui est “trinitaire” etc… Et la “ marque sur la main”; le moyen de faire et suivre ou mettre en application la volonté de l’église du monde. 

Avec cette grande puissance, les systèmes d’église persécuteront l’Epouse véritable du Christ. Cette image essayera d’éloigner l’Epouse de la prédication et de l’enseignement. On interdira aux ministres de donner le réconfort et la vérité au peuple qui a besoin d’eux. Mais avant que l’antichrist en la personne) assure ce système complet du monde des églises, l’Eglise véritable sera emportée de ce monde pour être avec le Seigneur. Dieu  enlèvera Son Epouse pour le grand dîner des Noces de l’agneau dans l’enlèvement

UNE MÈRE AVEC DES FILLES DE PROSTITUEES 
(Révélation 17:15)
Si la mère est une église illégitime, les filles le sont également. Elle faisait semblant d’être une église chrétienne, mais répandait des dogmes et de la foi synthétiques. Une étude limitée de toutes les dénominations protestantes indiquera qu’elles sont venues réellement de la matrice de Rome.

Quand Martin Luther a été inspiré par Dieu d’engendrer la réforme c’était une vraie renaissance. Cependant, quand Luther est parti de la scène, les spectateurs de Luther au lieu d’être menés par l’ Esprit-Saint dans davantage de lumière ont dévié du message de Luther et ont donné naissance à une autre organisation. D’une telle manière, la première fille est née et de la même manière chaque fille successive est venue, et de manière à peu près identique, tout le chemin des baptistes aux méthodistes, aux adventistes, aux pentecôtistes, et à tous.

Chaque église a mélangé sa foi à la Parole de Dieu et comme la mère a divagué de la conduite directe de Dieu pour devenir une organisation illégitime morte, en raison de leur enseignement hybride. Avant le retour du Seigneur, Rome et ses filles adultères sont vues pour avoir façonné un vaste système capable de commander la politique, la religion et le commerce – un système de gouvernement du monde et une religion du monde, qui actuellement est intensifiée sous la conduite du pape Benoit XVI, avec la coopération des églises-membres protestantes du Conseil Mondial des églises. De cela l’Epouse véritable de Jésus-Christ devra se séparer et observer l’appel de l’Apocalypse 18:4. “ Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. 

ETES-VOUS UNE PARTIE DU CORPS DU CHRIST OU UNE PARTIE DU SYSTÈME ?
Si votre foi est fondée entièrement sur la Parole de Dieu, vous faites partie de Dieu. Comme dans l’Evangile de Matthieu 4:4: “ L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. 

ET QUEL EST LE SYSTÈME ?

INSCRITS DANS LE TRÔNE DU VATICAN SONT LES MOTS LATINS: «  VICARIVS FILII DEI” ; Ainsi traduit: “ A la place Du Fils De Dieu” ; ou remplacement du Fils de Dieu

Il devient plus clair quand on comprend la valeur numérique de ce titre blasphématoire. La valeur de ces numéros romains de ce TITRE se monte à 666 ! C’est sur ce trône que l’antichrist un jour se manifestera. 

666 est alors le nombre de Rome car tel est le nombre de n’importe quel système dirigé vers le haut par Rome.

Imaginez un tel blasphème d’un homme, qu’il soit un prêtre ou un pape, pour prétendre se tenir devant les personnes “à la place du Fils de Dieu.” ; Le deuxième chapitre II de Thessaloniciens le décrit bien :
II Thess. 2:4: “ Qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Nous pouvons maintenant voir que cet homme de péché est vraiment exposé dans l’Apocalypse 13:16-18. “ Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Ne soyons pas aveugles. Ce n’est pas un hasard si les mouvements religieux principaux d’aujourd’hui se penchent de plus en plus vers le catholicisme. Ce n’est pas par hasard que le mouvement charismatique devient un adhésif pour cimenter ensemble le catholicisme, le Pentecôtisme, et le Protestantisme libéral. Ce n’est pas par hasard  si l’église Anglicane essaye de s’amalgamer avec l’église catholique. Ni par hasard que nous avons le Conseil Mondial des églises avec leur poussée d’église du monde.
Bien que tout cela soit très spirituel et que beaucoup d’activités aient lieu, rappelez-vous les Écritures qui parlent de deux églises, une très grande et illustre et une très petite et humble.

Ne soyez pas dupés par cela; il n’y a pas une telle chose comme “unité et étant un,”  en ce qui concerne Dieu à moins que ce soit unité autour de la Parole de Dieu. 
Dans ce mélange incongru, les catholiques sont les catholiques immobiles et toutes les autres églises respectives se tiennent sur leur propre foi avec une égale ténacité. “Deux hommes marchent-ils ensemble, sans en être convenus? (Amos 3-3)

Il y a peu de respect pour des principes fondamentaux, scripturaires de base dans des enseignements tels que la sainteté, la tenue des femmes, le baptême d’eau correct,   l’erreur du baptême des enfants, et beaucoup d’autres choses. Dans cette fausse renaissance un élément indispensable est la Bible elle-même.

 Nulle part l’Ecriture  nous dirige vers une vaste renaissance à la fin des temps, ni Elle enseigne que les saints vivant à l’heure de Son avènement seront un grand nombre.  Évangile de Luc 18:8: ”  Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera t-Il la foi sur  la terre?”  

Juste comme Dieu au jour de Noé (Luc 11:26) Il parlera à l’église de Laodicée et enseignera des individus par Son prophète pour rejoindre le Christ, (LA PAROLE)  à l’extérieur de l’église.  Révélation 3:20 indique “ Voici Je me tiens à la porte, et Je frappe. Si QUELQU’UN entend Ma voix et ouvre la porte, J’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. “  Cette minorité fidèle représentera Sa belle mais minuscule Épouse du temps de la fin,  aujourd’hui.

Source d’origine: traduit d’un site anglophone  www.endtimemessage.info