Le Message devient un NOUVEAU MESSAGE par la révélation et l’ouverture de l’entendement à ce qu’il est.

L’ESPRIT DE VÉRITÉ     PHOENIX AZ USA    Ven 18.01.63

12.       Et l’un de grands problèmes que Dieu a eus au cours du temps, au fur et à mesure que l’histoire de l’Eglise se déroule, c’est de trouver quelqu’un qu’Il peut entièrement avoir sous Son contrôle. Il n’a besoin que d’un seul homme. Il a toujours utilisé un seul homme à la fois. Nous avons étudié cela les quelques dernières soirées : un seul homme, pas un groupe, il a simplement besoin d’un seul homme. C’est tout ce dont Il a besoin ; en effet, deux hommes auront deux opinions différentes. Il prend simplement un seul homme, Il s’identifie à cette seule personne. Jamais Il ne l’a fait autrement. Voyez-vous ? Eh bien, Il a une seule Personne aujourd’hui, et cette Personne-là, c’est à Son sujet que nous venons de lire : Le Saint-Esprit. Il est la Personne que Dieu a envoyée, l’Esprit de Jésus-Christ sur la terre, l’Esprit de Dieu, pour manifester et révéler Christ dans Son Eglise (voyez-vous ?), pour juste continuer la Vie de Christ dans l’Eglise.

13.       Eh bien, c’est une chose très merveilleuse, et–et cependant, c’est très simple, si seulement nous pouvons nous arrêter et y réfléchir. Nous déployons des efforts, nous frissonnons, nous–nous avons peur, nous avons des frustrations et des doutes rien qu’à penser : «Eh bien, dois-je me forcer ? » Ce n’est pas ça. Il s’agit simplement de vous abandonner (Voyez-vous ?), vous rendre compte que vous n’êtes rien, et Le laisser simplement vous avoir entièrement sous Son contrôle–contrôler votre pensée, prendre contrôle… Eh bien, je ne veux pas dire s’approcher de Christ en faisant un vide dans votre esprit. Ce n’est pas ça que je veux dire. Venez à Lui étant dans votre bon sens, et dans le–et avec un esprit repentant et humble. Et alors dites : «Seigneur Jésus, me voici. Eh bien, il est écrit dans Ta Parole que Tu avais encore beaucoup de choses à dire aux disciples. Tu as dit qu’ils ne pouvaient pas les porter en ce temps-là, et peut-être que c’est le cas pour nous aujourd’hui. Nous ne pouvons pas les comprendre.

20.       A l’exception de l’autre jour, lorsque je suis venu à l’Ouest. Vous avez joué la bande, beaucoup parmi vous, je pense, et vous comprenez. Je ne sais pas ce que… J’attends. Je suis ici maintenant, je ne sais pas pourquoi. Je ne fais qu’attendre. Peut-être que c’est le temps pour moi de rentrer à la Maison. On dirait que c’est vraiment cela. Si c’est le cas, il s’élèvera après moi quelqu’un qui continuera avec le Message. Ça sera une personne étrange, mais il s’élèvera après ceci et continuera avec le Message. Et écoutez cela. Tant que c’est scripturaire, accrochez-vous-Y.

L’ENLEVEMENT     YUMA AZ USA    Sam 04.12.65

58.       Eh bien, alors que je parlais l’autre soir à Shreveport, sur ces–la communion, je leur ai montré que lorsqu’on offrait cet agneau en sacrifice, on ne devait pas avoir du levain parmi eux, pendant sept jours. Pas de levain, pas de pain avec du levain. Tout devait être sans levain. Cela représentait les sept âges de l’Eglise, que nous exposons ici dans le livre. Il n’y avait pas de levain quand ça…, ni rien d’autre qui était mélangé à ça. Et nous avons mélangé des crédos et des dénominations et tout le reste, avec la Parole, et nous essayons toujours d’appeler cela «la Parole». Il n’y aura pas de levain pendant les sept jours entiers. Et même ce que vous mangez aujourd’hui, n’essayez pas de le garder pour demain, mais brûlez-le avant l’aube, car un nouveau Message vient, et une nouvelle chose.

QUESTIONS ET RÉPONSES     JEFFERSONVILLE IN USA    Jeu 12.01.61

121.     Voyez-vous, le message… Il s’agit du témoignage de la résurrection de Jésus-Christ. Voyez-vous? C’est juste. Maintenant, si Dieu ne vit pas cette Vie en vous, peu importe combien vous témoignez de cela, vous n’avez pas encore reçu Cela. Voyez-vous? C’est vrai.

QUESTIONS ET RÉPONSES     JEFFERSONVILLE IN USA    Jeu 12.01.61

391.     Mais depuis mon enfance, j’ai toujours su qu’il y avait un Dieu, je savais que quelque chose se passait dans ma vie. Et c’est–c’est hors de tout doute, mon frère. Voyez? Mais, laissez-moi vous dire ceci, qu’un Message viendra–viendra et qu’un messager viendra. Je crois que si cela doit être un homme, il–il viendra après moi. Voyez? Ce sera… Mais ce Message que je prêche est le vrai Message de ce jour, et c’est le dernier Message. Vous voyez ce que je fais, mes frères? Je vous mets tous dans la même situation que moi, parce que vous êtes, autant que moi, concernés par Cela. Vous êtes les messagers de ce même Message.   

ET TU NE LE SAIS PAS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 15.08.65

49.       Je suis seulement en train de construire. L’heure est proche où vous allez voir quelque chose arriver, où il va arriver quelque chose. Et toute cette toile de fond, ici, n’a fait que poser le fondement d’un Message court et rapide qui ébranlera toute la nation.

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX 3     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 06.10.57

916.     Ecoutez, pourquoi le monde n’a-t-il pas compris cette photo-là? Pourquoi n’ont-ils pas saisi cela rapidement? Pourquoi ne saisissent-ils pas toutes ces autres choses? Pourquoi ne saisissent-ils pas ces prophéties et ces choses? Vous savez, ils ne le peuvent pas maintenant, mais un jour, je quitterai le monde; et après que je serai parti, alors ils reconnaîtront cela. Certains d’entre vous, jeunes gens, comprendront cela après mon départ. Voyez-vous? Mais Dieu ne permettra pas que ça se fasse maintenant…

LES DOULEURS DE L’ENFANTEMENT     PHOENIX AZ USA    Dim 24.01.65

114.     Ces hommes, s’ils prennent Ceci et qu’ils s’en aillent avec, ils vont pouvoir Y donner plus de sens, voyez-vous, pour L’amener à un point où… Je veux simplement déposer cette Semence, mais j’espère qu’ils Lui feront prendre Vie. 

TOURNER LES REGARDS VERS JESUS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 29.12.63S

18.       Paul a dit dans Actes 20.27 : «Je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher.» Vous voyez? Et puis-je dire ce soir la même chose en m’associant à ce grand saint d’autrefois. Au mieux de ma connaissance, je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu sans en rien–sans en rien cacher. 

 19.      Quelqu’un jouait l’une de ces bandes l’autre jour; et juste parce que cela a énervé quelqu’un, on lui a tiré dessus par la fenêtre et une femme a été blessée. Ainsi, peut-être qu’un jour je scellerai mon témoignage. Mais quand ce moment viendra, je serai alors prêt à m’en aller. Jusqu’à ce que mon temps arrive, rien ne pourra me faire de mal avant ce temps-là.