Les sept noms de Dieu tel que nous le voyons dans l’Ancien Testament; sont sept révélations de ses différends pouvoirs rédempteur. Chacun de ces noms trouve un plein accomplissement en Christ. Le premier: 

JEHOVAH-SHAMMAH :  »Le Seigneur est là » ou  »Le Seigneur est présent »; nous révélant ainsi la joie du privilège que nous possédons à pouvoir jouir de sa présence constante dans notre vie. 

JEHOVAH-SHALOM :  »Le Seigneur notre paix ». Signifiant que le repos d’esprit et la liberté de toute inquiétude est désormais une bénédiction dont nous pouvons jouir par la foi en Lui, sachant qu’il est au-dessus de toutes choses et contrôlant les circonstances de nos vies comme elles doivent l’être. 

JEHOVAH-RA-AH :  »Le Seigneur est mon Berger ». Signifiant que nous pouvons jouir de la guidance du Seigneur dans nos vies. Comme le Berger conduit ses brebis, ainsi le Seigneur nous conduit dans sa volonté; dans ce qu’il y a de meilleur pour nous. C’est l’effort constant; le but continuel vers lequel Dieu essaie de nous diriger. Plus nous seront soumis de coeur et dans une attitude d’humilité au mouvement de sa volonté dans notre coeur; plus nous jouirons plus tard des fruits bienfaisants de sa sage conduite. 

JEHOVAH-JIREH :  »Le Seigneur pourvoira » ; Dieu pourvoie à nos besoin comme une maman oiseaux pouvoie à la nourriture de ses petits qui sont au nids. Quelle paix cela est pour le coeur de savoir que Dieu prend en main toute nos inquiétudes humaines… 

JEHOVAH-NISSI :  »Le Seigneur notre bannière » ou  »notre victoire ». Victoire sur nos ennemis; victoire sur nous-même et victoire sur les circonstances adverses. Comme l’a dit le roi David:  »IL offre une loi en tout point bien réglée et offrant pleine sécurité! » 

JEHOVAH-TSIDKENU :  »Le Seigneur notre Justice », signifie que nous n’avons pas à nous venger nous-même. Dieu prend lui-même de défendre nos intérêts et notre bon droit fasse à ceux qui nous persécute et qui commette injustice contre nous. J’ai vu la main de Dieu agir au cours des années, dans la vie de ceux qui m’ont fait du mal dans le passé, et je vois aujourd’hui qu’aucune de ces personnes n’a échappé à la sanction divine… tous ont été rattrapé par le Seigneur et on dû manger les fruits amers qu’ils avaient semés en me faisant du mal… Oui, vraiment, nous avons un Dieu qui prend soin de nous. Amen! 

JEHOVAH-RAPHA :  »Le Seigneur, mon médecin » ou  »le Seigneur qui te guérit ». Le monde ne serait pas assez grand pour contenir les livres de tous les récits et témoignages de guérisons que Dieu a accomplie dans la vie de ses enfants! J’ai moi-même fait l’objet de plusieurs guérisons dans ma vie. Chacune est à la gloire de noter Dieu et à la stupéfaction des médecins! 

Toutes les vertus et bénédictions rattachées à ses merveilleux noms sont disponible pour nous en provision. La foi en Dieu et en ses capacités; la confiance en ses vertus salvatrice, les fait se matérialiser et sortir de lui comme une force sortait de Jésus pour guérir ceux qui le touchaient avec foi. Plus nous nous confierons avec calme et confiance en ce Dieu aux sept noms; plus Il agira dans notre vie.