Présentation

Depuis sa parution, la Bible de l’Épée a subie trois différentes révisions de la part du réviseur, 2000, 2003, 2005, et cette quatrième est la révision finale et définitive.

Description détaillée

Depuis sa parution, la Bible de l’Épée a subie trois différentes révisions de la part du réviseur, 2000, 2003, 2005, et cette quatrième est la révision finale et définitive. Dans cette dernière nous avons réduit l’impact de plusieurs nouvelles traductions qui se trouvaient dans le texte afin de nous approcher le plus que possible des traductions traditionnelles sans trahir le sens original, car le travail n’était pas encore terminé dans les révisions antérieures et plusieurs expressions manquaient encore de précision.

La révision et traduction d’une Bible est le travail d’une vie et non le travail d’un moment, c’est pourquoi la Bible d’Olivetan fut révisée elle-même plusieurs fois et qu’il en fut de même pour la Bible Martin et la Bible Ostervald, comme il en est ainsi pour la grande majorité des différentes versions. Or ce manque de clarté et de distinction dans les premières révisions fut évidemment repéré rapidement par les ennemis de la vérité qui ne manquèrent point l’occasion de passer à l’attaque, lançant toute une vague d’opposition et de diffamation contre notre travail. Mais Dieu leur avait tendu un piège, car il fallait qu’il en soit ainsi afin que ceux qui sont approuvés puissent être reconnus et jouir d’une traduction pure et précise de sa Parole inspirée, et que les réprouvés puissent être condamnés pour l’avoir discrédité.

Connaissant le piètre état du christianisme moderne, particulièrement au niveau francophone, nous savions d’avance qu’aucun n’aurait partagé le fardeau de cet immense travail avec nous, ni contribuer quoique ce soit de positif, puisque tous sont pris dans l’engrenage de l’apostasie, et tous marchent selon leur propre voie n’ayant aucune notion de la vérité sauf celle de leur imagination malveillante. Leurs contestations ont contribuées malgré eux à la production de cette dernière révision, et nous avons obtenus encore une autre fois l’évidence que ce n’est pas tous ceux qui se disent chrétiens qui sont chrétien.

Néanmoins, quelques chrétiens authentiques ont collaboré avec nous dans le travail et nous en sommes grandement reconnaissant devant le Seigneur. Quoiqu’ils sont peu, ces hommes de Dieu méritent d’être honorés car la couronne de gloire leur est réservée. Un en particulier dont l’Esprit de Christ a remplit de sagesse, s’est dépensé corps et âme pour de longs jours et des mois afin d’aider le réviseur qui portait à lui seul l’énormité du fardeau de révision, tandis qu’un autre frère bien-aimé a contribué indirectement à notre travail par son support et ses prière, intercédant en notre faveur devant le trône de Dieu afin que le nom de Christ soit glorifié, nous consolant aussi dans les difficultés et les nombreuses agressions que nous avons subis. Il convient aussi de mentionner que plusieurs autres frères et soeurs ne nous ont jamais abandonné malgré les tentatives de deux traîtres qui ont fait tout leur possible pour les détourner de nous en tentant d’empoisonner leur esprit, mais ils ont persisté dans leurs prières et la communion fraternelle pour nous encourager.

La Bible de l’Épée connaît un grand nombre d’ennemis, particulièrement dans les sectes dites évangéliques, et de malfaiteurs psychotiques dangereux qui se sont donné illégitimement un ministère de sentinelle, et qui séduisent un grand nombre avec des prétentions mensongères qu’ils présentent artificieusement comme des vérités. Mais nous rendons gloire au Seigneur notre Dieu qui leur a envoyé un esprit d’égarement pour qu’ils croient au mensonge afin qu’ils soient condamnés (2 Thes. 2:11,12), et nous nous réjouissons en ce que sa pure Parole inspirée vaincra toujours sur de tels ennemis de Christ.