Le révérend Billy Graham

Après tous les efforts et toutes les réussites du Révérend Billy Graham, le Seigneur a décidé que le temps était venu de rappeler Son serviteur à la Maison. William F. Graham est né le 7 novembre 1918, sur la ferme laitière de son père, à Charlotte, en Caroline du Nord. En 1934, pendant des réunions de réveil organisées par l’évangéliste baptiste Mordecai F. Hamm, le jeune Billy Graham a donné son cœur au Seigneur, à l’âge de 16 ans.

En 1939, Billy Graham a fréquenté l’institut biblique de la Floride, où il a étudié les Écritures. Il a été ordonné dans le ministère cette même année. Plus tard, en 1943, il a obtenu son diplôme du Wheaton College, en Illinois, et il a épousé une camarade de classe, Ruth McCue Bell.

Après avoir terminé ses études supérieures, Billy Graham a prêché à la First Baptist Church à Western Springs, en Illinois. Il est ensuite devenu membre de l’organisation Youth for Christ (la jeunesse pour Christ), mise sur pied pour apporter la Parole aux jeunes et aux militaires pendant la Deuxième Guerre mondiale. À la fin de la guerre, le jeune Billy a commencé à prêcher partout aux États-Unis et en Europe. C’est en 1949, lors d’une croisade à Los Angeles qui a duré plus de huit semaines, que Billy Graham a acquis une renommée internationale en tant que jeune évangéliste prometteur.

Aujourd’hui, notre frère est connu à travers le monde. Son ministère a atteint les quatre coins du monde, et il n’y a pas de nom plus reconnu dans le monde religieux que celui de Billy Graham. Il a prêché à environ 210 millions de personnes, dans 185 pays différents. Billy Graham a aussi fondé l’organisme The Billy Graham Association en 1950, qui touche la vie de millions de personnes grâce aux films et aux émissions de radio et de télévision qu’il produit. Il a aussi écrit 25 livres. Billy Graham était véritablement un témoin pour le monde entier.

Comme nous le savons, Frère Graham n’était rien de moins qu’un ange messager envoyé de Dieu pour appeler les âmes à la repentance. Frère Branham l’a comparé, lui et Oral Roberts, aux Anges qui ont appelé Lot et sa famille à sortir de Sodome. Nous nous joignons à la communauté chrétienne pour remercier Dieu pour notre frère, qui a été fidèle à son appel.

“Et ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Et ce qui arriva du temps de Lot”, alors qu’un Billy Graham et un Oral Roberts des temps modernes sont descendus à Sodome, ont prêché à ces Sodomites et ont aveuglé leurs yeux, voyez, par l’Évangile. Un Ange est resté là-bas, un Messager, avec Abraham et le groupe des Élus, et quel genre de signe a-t-Il opéré? Voyez? Et comment Abraham L’a-t-il appelé? Elohim, Dieu manifesté en chair. Jésus montrait là que Lui-même, que Dieu en Lui, serait manifesté dans Son Épouse dans les derniers jours! Oh! la la! Il n’y a tout simplement pas de fin à cela : c’est une révélation de Dieu! C’est Éternel, cela continue, et continue, et continue.

Christ est le mystère de Dieu révélé, 63-0728