Je voudrais dire merci à Dieu pour mon séjour à Agnibilékrou. En effet, J’étais venu ici depuis 2014 dans le but de chercher de l’argent. Et aujourd’hui, je comprends que c’était plutôt pour que je trouve Dieu. Il faut dire que j’avais fréquenté des églises sans trouver la paix de mon âme. Mais un jour, j’ai entendu la Voix de Dieu à la radio Djuablin (radio locale) ; c’était un dimanche soir.
J’étais chez moi, et quand j’ai allumé ma radio j’ai entendu un homme de Dieu qui prêchait sur le pardon. C’était le pasteur Hermann Anékoré. Je n’avais jamais entendu parler de lui, et je ne connaissais pas encore le message de l’heure.
Et pendant qu’il prêchait, j’étais tellement touchée par sa prédication que je me suis mise à prier et à demander à Dieu si c’était lui qui me parlait au travers de son serviteur. Alors après avoir dit cela, j’ai senti un poids me quitter. J’ai commencé à me sentir libre de toutes les rancunes que j’avais dans mon cœur et de toute haine que j’avais contre mon père à cause de ce qu’il nous a fait à ma mère et à moi. Des fois j’ai essayé de lui pardonner, mais je n’y suis jamais arrivée.
Cette haine était dans mon cœur depuis l’âge de 9 ans ; et cela faisait 32 ans de haine et de rancune contre mon père. Mais ce jour-là en 2016, où j’ai écouté le serviteur de Dieu à la radio, quelque chose s’était passé en moi à telle point que sans avoir vu mon père, je lui avais déjà pardonné. Alors quelques temps après, je me suis rendue au village pour le rencontrer.
Ce fut un moment inoubliable parce que j’ai vu mon père couler des larmes (pleurer à chaude larme), après m’avoir entendu dire : « Je te pardonne pour tout le mal que tu m’as fait et je te demande aussi pardon pour toutes les fois où j’ai eu à te manquer de respect. » Aujourd’hui la paix est revenue dans ma famille. Jésus-Christ a changé ma vie et celle de ma famille.
C’est pour cela que je voudrais remercier le Seigneur pour l’œuvre accomplie dans ma vie au travers de son serviteur.
Que Dieu vous bénisse !