Voici une petite histoire racontée par le frère Branham dans le sermon intitulé: Dieu dévoilé, le 14 juin 1964.

348 Remarquez, remarquez ceci. Un jour, à une vente aux enchères, on offrait un vieux violon. Vous avez entendu raconter ça bien des fois. Un vieux violon ; et le commissaire-priseur a dit : “Combien m’en offre-t-on?” Il se peut que je ne le raconte pas tout à fait comme il faut, comme le poème. Il y a bien, bien des années de ça, mais il me vient à l’esprit. Ils ont pris le vieux violon et il n’était pas très beau; il avait l’air sale, et tout. Il n’a même pas réussi à avoir une offre. Finalement, je pense qu’on lui a offert un dollar, ou quelque chose comme ça

349 Et il y avait là quelqu’un qui n’était pas d’accord qu’il se vende, à ce prix-là, alors il s’est avancé et il l’a pris. Il a promené ses mains dessus, il a pris l’archet, il l’a ciré de colophane et il a joué un air. Et, à ce moment-là, tout le monde s’est mis à pleurer. Ils n’avaient jamais de leur vie, entendu une musique comme celle-là. Alors le commissaire-priseur a dit : “Combien m’offre-t-on ?

350– Deux mille! – Cinq mille! – Dix mille!” Voyez? Qu’est- ce que c’était? La main du maître avait révélé ce qui était voilé dans le vieil instrument.