Il arrive un moment dans la vie de chaque aigle de jeter son ancien plumage, afin de recevoir un tout nouveau jeu de plumes. Dans ce processus de renouveau, l’aigle passe vraiment par une nouvelle « naissance » pour ressortir ravivé par sa force, son pouvoir et sa jeunesse.

Parfois, dans nos vies, que ce soit dans le ministère ou dans notre marche quotidienne avec Dieu, nous pouvons devenir si habitués à qui nous sommes et à ce que nous faisons, que nous perdons la vraie signification et la beauté de ce qui nous a amenés le premier à Lui et dans cette nouvelle vie avec lui.

La «joie» du salut devient souvent obscurcie dans la généralité de ce à quoi nous nous sommes habitués dans notre marche, notre relation ou notre service au Seigneur. Nous n’avons plus la « chair de poule, la sensation de picotement et le Feu brûlant » qui réchauffaient nos cœurs en Sa Présence chaque fois que nous Lui parlions ou ouvrions Sa Parole. Nous ne sommes plus impressionnés par ses merveilleuses actions dans la vie des autres. Nous devenons simplement qui nous sommes et ce que nous faisons, nous savons que lorsque nous entrons en Sa Présence, Sa Puissance sera là, nous rencontrerons l’Onction et nous ferons l’expérience de Sa Personne.

Dans le ministère, nous savons que lorsque nous prions, des miracles se produisent, les liens sont libérés et les perdus viennent à Christ. Mais l’extase et la merveille ne font plus chanter nos cœurs à son nom!

Comme pour l’aigle, le Seigneur a également besoin de nous éloigner dans nos vies pour jeter les « vieilles plumes »qui font de nous des aigles, afin que nous ne soyons pas seulement des aigles pour le bien, mais que nous ayons la nouveauté de notre jeunesse restaurée et pour que ce qui à l’origine  faisait de nous des aigles lorsque nous déployions nos ailes pour la première fois, puisse être ressuscité en nous!

Dans ce processus de renouvellement, nous arrivons à nous éloigner de ce que nous faisons et de qui nous sommes pendant un certain temps, afin de nous débarrasser de tout ce qui est devenu si attaché à nos «  vieilles plumes  » et à une partie de nous.

Nous sommes ramenés à l’endroit où il s’agit de ce qui compte vraiment et de ce dont il s’agit vraiment.

Notre intimité avec Dieu en dehors du « ministère », notre marche avec Lui, notre communion avec Lui et notre relation avec Lui, sont toutes renouvelées et restaurées par le Seigneur en ces temps, de sorte que lorsque nos nouvelles plumes auront pleinement grandi, nous monterons avec une force et une assurance nouvelles et avec la véritable expérience renouvelée de la raison pour laquelle nous sommes des aigles, planant dans les vents forts du Saint-Esprit, non seulement parce que nous le pouvons, mais aussi dans une nouvelle expérience de la grâce.

Lorsque Dieu vous éloigne pour être avec lui, n’ayez pas peur de tout déposer et de «jeter les vieilles plumes» pour que les nouvelles viennent. Permettez-Lui de vous renouveler en Lui et en Sa Puissance et lorsque vous monterez de là, vous planerez plus haut que jamais!

N’oubliez pas: LES AIGLES NE CHANGENT PAS LEUR NATURE, MAIS ILS CHANGENT LEURS PLUMES!

Isaïe 40:31 – « Mais ceux qui s’attendent au Seigneur [qui attendent, recherchent et espèrent en lui] changeront et renouvelleront leur force et leur puissance; ils lèveront leurs ailes et monteront [près de Dieu] comme des aigles [ montez au soleil], ils courront et ne seront pas fatigués, ils marcheront et ne s’évanouiront pas ou ne se fatigueront pas.