LETTRE D’AMOUR À MA COUSINE ÉVANGÉLIQUE
Bonjour ma chère Cousine,
Maman m’a fait part de la petite discussion que vous avez eu dernièrement et cela m’a inspiré à t’écrire ces quelques lignes. J’espère qu’elles seront une bénédiction pour toi. C’est avec amour que je te les ai écrites, sans jugement, sans arrière-pensées. Bonne lecture!
Pas un jour ne passe sans une tragédie, un crash d’avion, un attentat, une nouvelle épidémie, une guerre, sans parler de la menace d’une guerre nucléaire globale qui pèse sur le monde et qui pourrait anéantir l’humanité à chaque instant. Dans cet âge mauvais où nous vivons, le chrétien a besoin de plus qu’une simple église. Le chrétien a besoin d’une ancre, d’un absolu infaillible, d’un refuge. Or, les églises failliront, mais Christ, lui, est infaillible. Il est l’Absolu du croyant.
Mais il est important de savoir si nous avons le bon Absolu! En effet, à partir d’une même bible, il existe aujourd’hui près d’un millier de dénominations chrétiennes différentes. Autant de dénominations que d’interprétations de la Parole de Dieu. Et toutes se réclament de Christ. Pourtant Christ n’est pas divisé. Or Christ est la Parole. Cette Parole ne devraient donc pas avoir autant d’interprétations différentes. En effet, quelqu’un qui recherche Sa Parole serait perdu face à tant de confusion. C’est précisément pour cette raison que Le Seigneur avait promis dans la bible qu’au temps de la fin, le temps dans lequel nous vivons, il enverrait un Prophète, un homme qui mettrait fin à toute cette confusion et qui ramènerait l’église à l’Unité de la Foi.
Cela n’a pas de sens, si une personne croit que la Bible est la Parole de Dieu, de ne pas croire que Dieu devait envoyer un prophète aux temps de la fin car c’est écrit noir sur blanc dans la bible le livre de Malachie dans l’Ancien Testament. Savoir si ce prophète est William Branham est une autre question. Mais dans tous les cas, savoir si oui ou non Dieu devait envoyer un prophète dans les derniers temps est une question qui nécessite que l’on s’y penche. Et si ce n’est pas William Branham, il est vital de savoir qui c’est. C’est une question au sujet de laquelle nous devrions nous sentir comme désespérés et poussés à bout, comme une question de vie ou de mort. Et bien plus, car de la réponse que nous aurons trouvé à cette question dépend notre destinée éternelle.
Le but recherché ici n’est pas d’effrayer ou d’être alarmiste, il est seulement de remettre les choses dans leur juste perspective.
En effet, Le Seigneur a sacrifié Sa propre vie, la vie de ses prophètes, de ses apôtres et celles de millions de croyants morts en martyrs au cours des âges sombres de l’histoire de l’église pour que nous ayons accès à la Vérité par laquelle nous pouvons être sauvés et ramenés dans notre condition originelle, celle qu’Adam et Eve avaient dans le Jardin d’Eden, une condition de félicité et d’intimité avec Dieu pour l’Eternité. Il a préparé un merveilleux Plan de Salut et de Rédemption pour l’Homme, il tout mis sur papier dans Sa Parole et il a tout fait pour que ce Message nous parvienne. Mais au fil des âges, ce Message Originel dans lequel est contenu le plan de la Rédemption s’était perdu à cause des interprétations qu’en on fait les différentes églises. C’est pour cette raison que Le Seigneur a envoyé un prophète pour rétablir toute la Vérité avant son retour. Attention, Le Seigneur est Amour mais il est aussi un Juge. Il n’est pas un bon vieux grand-père chouchoutant ses petits-enfants. D’ailleurs le Seigneur n’a pas de petits-enfants. Il est un Père et Il a des fils et des filles. Et pour devenir un fils ou fille de Dieu, Il faut naître de nouveau par ce Message. Personne ne peut vivre dans l’incrédulité par rapport à ce message et s’attendre à ce que Dieu ferme les yeux sur ses péchés et le laisse entrer au ciel quand même. L’individu doit croire au Message de Dieu ou il périra. Quelqu’un pourrait être une très bonne personne, aller à l’église régulièrement, chanter dans la chorale, parler en langues et même prêcher l’évangile mais si ce Message n’est pas appliqué à sa vie, elle périra de toute façon. La fureur de Dieu est intense et Son jugement est éternel. Le seul lieu de refuge est ce Message. Le Seigneur sera intransigeant envers chacun en ce qui concerne la façon dont nous aurons traité ce Message. En effet, si nul n’est censé ignorer la loi des hommes, en quoi quelqu’un pourrait il avoir un prétexte pour ignorer Le Message de Dieu. D’autant plus que tout ce qu’il nous demande c’est de le croire, de croire comme un enfant, c’est-à-dire d’avoir la foi en Sa Parole. Or la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu.
Cela nous ramène à la question de l’importance de choisir ce que l’on entend. A ce titre, toutes les églises ne se valent pas, tous les enseignements ne se valent pas, et l’important n’est pas seulement de croire. Il faut écouter et croire la Chose Juste. En effet, la Parole que l’on entend est une nourriture spirituelle. Elle fait que nous soyons en bonne ou en mauvaise santé spirituelle. C’est comme dans le monde naturel, toutes les nourritures ne se valent pas. Certaines nourritures peuvent être avariées, et d’autres sont carencées quoiqu’elles paraissent appétissantes et qu’elles peuvent même être bonnes au goût. Mais elles sont mauvaises pour le corps! Et il ne viendrait à l’idée de personne de faire le choix volontairement de se nourrir de tels aliments. Il en est de même pour les choses spirituelles. Il y a des nourritures avariées qui étaient bonnes pendant un certain temps mais qui ne le sont plus maintenant. Et il y en a d’autres qui paraissent séduisantes, rassurantes et qui peuvent être même agréables à l’oreille mais qui manquent de certains éléments vitaux pour l’âme. Notre niveau d’exigence concernant la Parole que nous entendons doit être très élevé! Aussi, Dieu étant Celui qui sait ce dont nous avons besoin, nous a préparé une bonne nourriture spirituelle. La nourriture spirituelle convenable pour les temps de la fin. C’est une nourriture spirituelle spéciale que Dieu a réservée à ceux qui l’aiment et qui ont compris que vivre selon tout ce qu’Il attend d’eux est un impératif. C’est une nourriture spirituelle pour ceux qui lorsqu’ils lisent dans la bible la manière dont Le Seigneur les appelle à vivre ne pensent pas que c’est une commission réservée seulement aux disciples ou qu’elle s’applique à quelqu’un d’autre, mais qui l’acceptent pour eux-mêmes. C’est autour de cette nourriture spirituelle que se rassemblent les élus de Dieu des derniers temps.
C’est avec amour que j’ai partagé ces quelques pensées avec toi. Je souhaite que tes recherches te conduisent à La Vérité, Jésus-Christ, Le même, hier, aujourd’hui et éternellement.
Que Dieu te bénisse,
Ton cousin qui t’aime