L’Onction

 

Mashiah (hébreu) = Christos (grec) = Oint (français), c’est-à-dire :

Celui qui a reçu l’huile d’onction sacrée sur la tête.
Les mots Messie, Christ, ou Oint sont donc synonymes.
L’huile représente l’Esprit Saint.

Oint ; le verbe dashen en hébreu, ce verbe est employé ailleurs pour indiquer une couverture, une abondance qui rassasie.

Psaume 23:5 « Tu dresses la table devant moi, à la vue de ceux qui me serrent ; tu as oint ma tête d’huile [odoriférante, et] ma coupe est comble. »

 

63-0320   LE.TROISIÈME.SCEAU_ JEFF.IN  SS  MERCREDI

307   Dans la Bible, l’huile et le vin vont ensemble, toujours. J’ai pris la concordance, et j’ai vérifié. Il y en a une série, là, comme–comme ça, où on voit que le vin et l’huile vont ensemble, tout le temps. Voyez?

 

308  †  Quand la Vérité d’une Parole de Dieu qui a été promise a vraiment été révélée à Ses saints qui sont remplis d’Huile, alors ils sont tout stimulés. Le vin, c’est un stimulant. Gloire! C’est Ce que je ressens en ce moment. Stimulés, il y a de la joie, des cris! Voyez? Et, à ce moment-là, Il produit le même effet sur eux que–que le vin sur l’homme naturel. En effet, quand la révélation d’une Vérité de Dieu est donnée, et que le vrai croyant est rempli d’Huile, et que cette révélation est révélée, la stimulation devient tellement grande qu’Il lui donne un comportement anormal. C’est vrai. Gloire! [L’assemblée se réjouit.–N.D.É.] Vous voyez, c’est justement ce qui leur arrive en ce moment. C’est vrai, ça leur donne un comportement qui semble inconvenant.

 

 

Ève

Le nom d’hébreux d’Eve est liée à la partie féminine de l’homme

 

Le son « e » dans « Ève » obscurcit la véritable signification du prénom hébreu d’Eve. Le nom hébreu חַוָּה (‘hava) est connecté à la racine du verbe לחיות (li’hyot) «vivre» et à des mots tels que חַי (chai) et חַיִּים (‘hayim), communiquant l’idée de la «vie». Par conséquent, il est parfaitement logique d’appeler la femme d’Adam חַוָּה (‘hava), parce qu’un jour, elle deviendra la mère de « tous les vivants » כָּל-חָי (kol chai).

 

Le deuxième nom d’Eve, אִשָּׁה (isha) (Genèse 2:23), signifie «femme» en hébreu. En général, il est considéré comme la forme féminine du mot hébreu «homme», אִיש (ish). Cependant, la vraie racine d’où אִשָּׁה (isha) est tirée est différente de son homologue masculin. La racine vient de A.N.SH. (א.נ.ש) et signifie fragilité et délicatesse. Fait intéressant, le mot «feu», אֵשׁ (ech) résonne également dans ce nom magnifiquement complexe pour «femme» dans la Bible.

 

Prédication Les fils de Dieu Manifestés de William Branham a été prêchée 60-0518

57     Bon, mais Il voulait que les choses soient limitées dans le temps. Il Lui fallait créer quelque chose qui puisse L’adorer, donc Ses attributs ont produit cela. Ensuite Il a fait l’homme. Et cet homme, il avait l’air de se sentir seul. Aussi, pour exprimer Sa grande pensée, là, l’image qu’Il s’était faite de Christ et de l’Église, Il n’a pas pris un autre morceau d’argile pour en faire une femme, mais Il a pris une côte d’Adam; et Il a pris la partie féminine de l’esprit d’Adam, et Il l’a placée dans cette côte. Quand vous voyez un homme qui se comporte comme un efféminé, il y a quelque chose qui cloche. Et quand vous voyez une femme qui veut se comporter comme un homme, il y a quelque chose qui cloche. Voyez-vous, il y a quelque chose qui cloche. Ce sont deux esprits totalement différents. Mais ensemble ils forment un bloc: “Ces deux-là sont un.” Donc, Il a fait la femme et l’homme, et ils ne devaient jamais vieillir, jamais mourir, jamais grisonner, jamais… Ils mangeaient, ils buvaient, ils dormaient, exactement comme nous, mais ils n’avaient jamais connu ce qu’était le péché.

 

AMEN: UN MOT EXTRAORDINAIRE

 

Amen est l’expression biblique suprême d’assentiment. En disant amen, nous entendons beaucoup plus qu’un simple accord. C’est un mot remarquable car il nous permet d’exprimer de façon succincte à la fois « Louez le Seigneur » et « Je suis d’accord ». Par exemple, Jérémie est d’accord avec les paroles de Hanania, un collègue prophète, en disant: «Amen! Ainsi fasse l’Eternel! Puisse l’Eternel accomplir la prédiction que tu as prophétisée» (Jér. 28: 6).

L’IMPORTANCE VÉRITABLE DE AMEN

 

Ce mot puissant vient de la racine hébraïque אמן (a-m-n) qui est également liée au mot אמונה (Emouna) qui signifie «foi». Fait intéressant, Amen est classé comme un adjectif qui décrit les états et les humeurs. Ce mot n’est pas un autre «Oui» ou «Non». Quand quelqu’un dit Amen, il s’engage à un état d’accord conscient, de jugement et de foi. Dans la Bible, avoir la foi, c’est non seulement être spirituellement éveillé, mais c’est aussi être fermement attaché à son identité religieuse.