Lire Mathieu 25
Jésus prend bien soin avant de nous quitter sous la forme d’un seul homme, de nous parler des vierges folles et des vierges sages.
Toutes sont vierges, ce sont des églises, sanctifiées, mis à part, consacrées … mais cinq sont sages, et cinq sont folles…
Cette parabole concerne bien sûr le temps de la seconde venue du Seigneur, un temps de ténèbres, d’obscurité, ou la Lumière de l’Evangile décline … c’est le temps du soir, c’est le temps de sa Venue.
Il nous faut de l’huile dans notre lampe pour y voir clair et véritablement aller à la rencontre de l’Epoux. C’est le temps que nous vivons maintenant, les églises du plein Évangile savent toutes que nous sommes au temps de la Venue du Seigneur Jésus, au temps de l’Enlèvement, et il semble que toutes les églises, à force d’attendre, se soient endormies …Elles sont toutes endormies, les vierges folles et les vierges sages, toutes dorment, mais au milieu de la nuit, le cri retentit : Voici l’Epoux …
C’est alors que la différence se fera connaître entre celles qui ont de l’huile dans leur lampe, et celles qui n’en ont pas, autrement dit : celles qui ont le baptême du Saint Esprit, et celles qui ne l’ont pas !
Nous sommes tous suffisamment éclairés pour savoir maintenant que le baptême du Saint Esprit ce n’est ni une sensation, ni un parler en langues, ni une prophétie … beaucoup ont reçu de telles choses et leur vie reflétait autre chose que le vie de Christ !.
Afin de recevoir le baptême du Saint Esprit dans l’âme, il nous faut recevoir une Parole de Dieu introduisant ce Saint Esprit en nous ; et si nous recevons cette Parole en nous, elle conduit l’Esprit en nous, cette Parole est le Sang de Jésus Christ conduisant l’Esprit …
Jésus était la Parole, avant d’être un homme, Il était la Parole faite chair, et lorsqu’Il monta volontairement sur Sa Croix, c’est la Parole que nous avons crucifiée ! Et la Parole a saigné pour nous, c’est notre Expiation, à travers le Sang de la Parole nous sommes justifiés, sanctifiés et glorifié, mais il nous faut une restauration de toute la Parole, afin d’avoir toute l’Expiation et être prêt pour Sa Seconde venue.
Dans les quelques citations qui suivent, William Branham, exprime cela de façon irréfutable,
Que Dieu vous bénisse.
QUESTIONS ET REPONSES 23/08/64
174 Maintenant, une minute, « les vierges folles seront-elles sauvées ? » Non ! Tous ce qui doit arriver, elle … arrive maintenant. Après cela elles seront dans la condition … Eh bien, elles devront passer par la grande tribulation, et la raison en est qu’elles ont rejeté l’Expiation dans Sa Plénitude. Ce sont des croyantes, elles professent être des croyantes, mais elles devront passer par la grande tribulation. La Bible dit : « Et le reste d’entre eux, le dragon lança de l’eau de sa bouche afin d’aller faire la guerre… » Quel moment ce sera … !
Il n’y a jamais eu un temps dans l’histoire où les églises nominales aient éprouvé une si grande faim de recevoir le baptême du Saint Esprit. Je parle au nom des hommes d’affaires chrétiens.
Ce sont les presbytériens, les luthériens, les catholiques, et tous les autres, les baptistes par centaines, les gens de l’Eglise de Christ, les nazaréens, les pèlerins de la Sainteté, les adventistes du septième jour, qui tous affluent constamment vers vous, essayant de recevoir… Voyez vous ?
Qu’est ce que l’Expiation dans sa Plénitude aujourd’hui ?
LE DIEU PUISSANT DÉVOILÉ DEVANT NOUS – 29.06.1964 PHILADELPHIA, PA, USA
64 Comme Moïse disait ici que… Jusqu’à ce jour le voile demeure sur eux. Il est toujours sur leurs cœurs; ils ne saisissent pas. Mais Il était Dieu, Celui qui souffre… et l’Expiation. Il était le véritable Propitiatoire, se tenant là à la vue de tous.
Comme ce cantique que nous chantons:
Regardez! Le voici, à la vue de tous,
Le voici, le puissant Conquérant,
Depuis qu’Il a déchiré le voile en deux.
65 Voyez-vous, Il est venu en tant que Propitiatoire, suspendu à la vue de toute la congrégation. Mais eux, influencés par l’opinion populaire… Maintenant, hommes et femmes, et congressistes, j’aimerais vous dire ceci, sans acception de personne. En considérant ce jour, en considérant ce pourquoi nous sommes ici aujourd’hui, j’ai bien peur que les traditions des pères, des pères de l’église, aient dérobé ceci à la vue de trop de gens. Depuis que le Saint Esprit est venu en ces derniers jours, tel que prophétisé, et que le voile a été déchiré, trop de gens essaient de s’accrocher aux traditions des pères; et voilà pourquoi ils ne peuvent pas voir cette joie extrême, cette paix, et ces choses que l’église possède aujourd’hui. Et pourtant, ceux qui croient peuvent le voir clairement. Il a caché la Parole, la Parole promise de ce jour-ci.
Qu’est-ce que la Parole Entière ?
LA SEMENCE N’HÉRITE PAS AVEC LA BALLE – 18.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA
101 Notez que dans le sein de Marie il y avait la Semence. Mais lorsque la Semence fut mise au monde, Elle dit: «Je viens pour faire la volonté de Celui qui M’a envoyé. Moi et Mon Père nous sommes Un. Si Je ne fais pas Ses œuvres, ne croyez pas en Moi.» Voilà la Semence. «Lequel d’entre vous peut M’accuser d’incrédulité? Ce que la Bible avait promis que Je ferais, Je l’ai fait. Dieu l’a confirmé à travers Moi!» dit-Il. «Qui peut Me dire maintenant, la semence…» Mais la Semence en Marie, la balle était près d’être cela, mais elle ne l’était pas. C’était toujours en son sein.
102 Remarquez. Dans l’âge pentecôtiste, à travers l’âge luthérien, à travers l’âge wesleyen, il y eut la même chose à travers cet âge pentecôtiste… Notez maintenant, mais à l’ouverture du septième Sceau, Apocalypse 10, la Parole entière doit naître, être à nouveau manifestée, et confirmée par l’Esprit de Dieu dans toute sa force, comme Elle le fut quand Elle était ici sur terre; manifestée de la même manière, faisant les mêmes choses qu’Elle fit lorsqu’Elle était ici sur terre. Amen! Hébreux 13:8 dit que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Dans Saint-Luc 17:30 Jésus dit: «Dans les derniers jours, ce qui arriva au temps de Sodome, arrivera de même lorsque le Fils de l’homme se révélera de nouveau.»
La Divinité voilée à nouveau dans la chair humaine … Luc 17/30
LE DIEU PUISSANT DÉVOILÉ DEVANT NOUS – 29.06.1964 PHILADELPHIA, PA, USA
108 Or, quand leur voile de traditions des… de traditions des anciens est transpercé par la Parole (oh! bien sûr, aujourd’hui), alors apparaît visiblement – nous Le voyons – la Divinité à nouveau voilée dans la chair humaine. Hébreux 1 le déclare, et Genèse 18 également. Vous vous souvenez que Dieu était un homme lorsqu’Il se trouvait là, mangeant et parlant avec Abraham, et qu’Il avait révélé ce que Sara faisait dans la tente derrière Lui. Et Jésus a dit: «Ce qui arriva du temps de Sodome arrivera de même à la venue du Fils de l’homme», la Divinité à nouveau voilée dans la chair humaine.
109 Maintenant, rappelez-vous que Jésus n’a pas dit: «Quand le Fils de Dieu sera révélé », au chapitre 17 de Luc, je crois, et vers le verset 20 ou 21, quelque part par là; Il a dit: «Et quand le Fils de l’homme sera révélé, le Fils de l’homme de nouveau dans… dans… dans l’Église, révélé dans des êtres humains, non pas le Fils de Dieu, mais bien le Fils de l’homme à nouveau, de retour dans Son Église dans les derniers jours. Nous constatons qu’Il a promis cela dans les Promesses de Dieu.