QUI EST YEHOSHOUA?

Yeshouah est une forme raccourcie du nom Yehoshoua («Josué»). Yehoshoua est en fait un nom composé constitué de deux parties: La première partie – Yeho – est la forme « préfixe » du nom tétragramme de Dieu: YHWH (יהוה).. La deuxième partie vient du verbe hébreu yasha qui signifie «délivrer», «sauver». Ainsi, d’abord et avant tout, le nom de Jésus donne l’idée du salut de Dieu. Mais ce n’est pas tout.

JÉSUS – L’ESSENCE DE L’EXISTENCE

Le Dictionnaire étymologique d’hébreu biblique fournit une signification supplémentaire surprenante du verbe yasha: « accorder l’essence de l’existence ». . Cette lecture met l’accent sur le lien entre le nom de Dieu – YHWH -souvent traduit par «Celui qui donne l’existence» et Yeshouah – le nom juif de Jésus Ainsi, le nom hébreu Yeshouah prend tout son sens: Il est Celui qui sauve et Celui qui nous accorde «l’essence de l’existence».

SIGNIFICATION PURE DE L’HEBREU BIBLIQUE

Le mot Yasha et ses dérivés sont utilisés 353 fois dans la Bible hébraïque! Pourtant, la plupart des Chrétiens sont complètement inconscients de la signification puissante du nom Yeshouah. L’Hébreu va changer votre façon de comprendre les Saintes Ecritures. Vous trouverez beaucoup plus de sens lors de la lecture des textes dans leur langue originale. Maintenant, il est temps de revenir à la source. Inscrivez-vous au cours d’hébreu biblique en ligne d’eTeacher dès aujourd’hui et découvrez de nouvelles significations chaque jour.