Par frère Bruno Berdon

La Vision que j’aimerais exprimer pour les croyants en Jésus-Christ à Marseille et la région Provence en particulier, je prendrai pour exemple ou représentation deux symboles représentant la puissance de Dieu pour changer le monde.

Le premier symbole est la croix – la stratégie ou le plan de Dieu face au mal.

Le second symbole est le shofar – la trompette juive traditionnelle qui représente souvent dans la Bible la proclamation de la Parole de Dieu ou l’accomplissement des promesses du Dieu Vivant.
Au mont Sinaï,  » il y eut du tonnerre et des éclairs… et un fort son de trompe ; tout le peuple qui était dans le camp se mit à trembler.  » (Ex 19.16). La Parole de Dieu encore plus aujourd’hui, une proclamation de la révélation pour l’épouse de Christ pour se préparer à sa seconde venue.
L’année du Jubilé commence au son du shofar (Lv 25). La Parole de Dieu annonce l’enlèvement de son épouse!
Au son du shofar, les morts en Christ ressusciteront, et nous serons enlevés à la rencontre de notre Dieu. La Parole de Dieu apporte la vie éternelle !

UN SIGNAL CLAIR

Notre vie doit manifester une vie pleinement conduite et remplie de son esprit pour être sûrs que notre trompette proclame la Parole de Dieu. Dans 1 Corinthiens (14.8), l’apôtre Paul dit :  » Si la trompette rend un son incertain, qui se préparera à la bataille ? « 
Au moment où je vous écris ces quelques lignes, nous sommes confrontés à la violence et au racisme, à l’avidité des empires, aux nationalismes idolâtres, à tout ce qui divise et détruit la famille humaine.
Nous allons dans un monde qui détruit la création de Dieu – y compris le corps et l’esprit des hommes par la pornographie et l’abus de stupéfiants, violence, mensonge, etc…
Le signal clair de Dieu appelle les croyants en christ qui s’identifient à être son épouse, face à se donner dans ce monde brisé se trouve dans le message libérer prophétiquement est accomplie pour cette saison, la manne d’aujourd’hui . »Nous cherchons à vivre et à proclamer la bonne nouvelle de la réconciliation en Jésus-Christ. » Et l’apôtre Paul dit : « Nous croyons qu’en Christ, Dieu a réconcilié le monde avec lui…, en mettant en nous la parole de la réconciliation… Nous sommes donc ambassadeurs pour le Christ.  » (2 Co 5.20)

LE MIROIR DES MARTYRS

Le deuxième symbole ou représentation que je prendrai  dans mes mains est un Miroir des martyrs, un livre datant de 1660 contenant des centaines de lettres, de procès-verbaux de tribunaux des premiers anabaptistes d’Europe morts pour leur foi entre les mains des gouvernements et des églises d’état.
Mille fois, dans ces pages, nos prédécesseurs spirituels citent l’écriture – qu’ils connaissaient par cœur – et donnent un signal clair disant que connaître le Christ est meilleur que la vie elle-même.
Que de témoignages de vies vécus dans la souffrance pour la gloire seule de Jésus-Christ.

De nouveaux chapitres du Miroir des martyrs sont écrits par la manifestation des fils de Dieu pour notre Saison pas comme des martyrs de ce monde qui se disloque, mais comme des victorieux en Christ.
Les biens-aimés en Jésus-Christ doivent être comme des pèlerins à travers le monde partageant la conviction que la croix et la résurrection sont là pour l’œuvre de la rédemption en Jésus-Christ.

Nous entrons dans la pleine représentation de la manifestation de la Parole parlée tant attendue dans nos cœurs.
Dans trop de sociétés, ceux qui veulent changer le monde sonnent de la trompette et prennent une épée.
Nous devons sonner de la trompette, prendre la croix et proclamer que le livre de la rédemption est ouvert pour la manifestation des sept tonnerres selon la promesse d’apocalypse 10 : 7 et sont en cours de manifestation – Ils suivent Jésus dans l’amour souffrant même pour leurs ennemis, ils travaillent au projet de Dieu pour apporter la guérison aux nations.

MON ESPOIR POUR MARSEILLE ET SA REGION

Mon espoir pour les véritables croyants en Christ sur Marseille est la région Provence  est que – face à un monde qui nous regarde – nous puissions exprimer des mots de réconciliation à Dieu par Jésus-Christ et mettre en œuvre l’amour souffrant en gestes de réconciliation avec nos familles, voisins et nos ennemis. Ne cessons pas d’être sel et lumière.
« Si la trompette rend un son indistinct, qui sera prêt pour la bataille ? « 
Le son clair que nous donnons au monde est que Dieu s’est révélé lui-même en Jésus-Christ, que Jésus est vivant, que nous « marchons avec Dieu », que l’Esprit Saint nous rend capables de prendre notre croix et de suivre Jésus.
Nous sommes les ambassadeurs pour Christ ; Dieu nous a confié la tâche de la réconciliation pour notre famille et ceux qui son près et au loin. Pour la manifestation des fils de Dieu en chacun de nous.
Nous vivons dans l’espérance magnifique de la nouvelle création que Dieu a déjà commencé est d’achever son plan Divin..
Jésus-Christ lève dans le monde, IL prépare, restaure, remplit  de l’esprit Saint,  des hommes, des femmes, des jeunes gens, des enfants pour sa gloire.

Frère Bruno Berdon

Au service de l’épouse de Jésus-Christ